Publicité

Monopode
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2011, 15:41:53 pm »
Amha, une rotule n'est nécessaire sur un monopod que si tu prévois des angles de plongée ou contre-plongée importants. Si c'est pour l'utiliser avec une visée à l'horizontale (+ ou - 20°, pour fixer les idées) c'est inutile, il suffit de pencher un peu le pied.

Publicité

Monopode
« Réponse #16 le: 18 Juin, 2011, 15:52:39 pm »
bon, je vois qu'on répond à la question que je voulais poser

"quel modèle pourrait servir de masse pour fracasser le crâne de ces foutus voleurs?"

:lol: :lol: :lol:

Humour hein! A ne pas prendre au sérieux >:D

Ton humour me plait bien.....surtout que j'ai connu aussi pareille mésaventure et que je prends ta solution au sérieux ! ! !

Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

Monopode
« Réponse #17 le: 18 Juin, 2011, 16:30:44 pm »
Merci  pour ta réponse Weepbitterly
Je pense que je vais prendre un monopode sans rotule Mais quel marque me conseillez vous
Nikon D800 - 24/70 AFS  - Nikon 70/200 VR I - Nikon 50 mm f1.4 D - Nikon 105 macro AFS / VR - Sigma 15-30 DG EX - Nikkor  55 ais micro f 2.8

Monopode
« Réponse #18 le: 18 Juin, 2011, 18:40:41 pm »
Pour les marques, il y a plusieurs propositions plus haut dans ce fil.

Perso j'utilise un Manfrotto 679 B.

Le modèle doit se choisir en tenant compte de la taille du bonhomme, de façon que, monopode totalement déplié et boitier monté, l'oeilleton arrive à peu près au niveau de l'oeil sans avoir à se baisser. On peut toujours le raccourcir mais pas l'allonger :D

Et puis, si la rotule te manque, tu pourras toujours compléter plus tard.

Publicité