Le 85/1.4AFD est une superbe optique mais chère, comme dit plus haut, le 1.8 est une alternative bien plus sage, même meilleure dans bien des cas car plus homogène.
Je ne crache pas sur le 1.4 car je shoote pas mal avec, c'est même un de mes cailloux fétiche, mais comme tout, rien n'est parfait, son gros point faible à mes yeux ce sont les abérrations chromatiques à pleine ouverture, heureusement uniquement sur des scènes à fort contraste.
La faible profondeur de champ, c'est inévitable, sur un Fx c'est encore pire

Pour ce qui concerne les Sigma, vu qu'ils sont essentiellement axé sur les optiques, même s'ils ont sortis de superbes boîtiers et autres trucs, ça reste une de leur spécialité, donc aucune raison de douter de leur qualité, ce n'est pas parceque c'est moins cher que c'est plus mauvais mais je rejoins l'avis qu'il y a toujours un petit quelque chose qui donne l'impression que ce n'est pas parfait, c'est plutôt au niveau comestique ou pratique (finition, fluidité des commandes, ...) ce qui n'a aucune influence sur la qualité optique (heureusement!). Utilisateur exclusif Nikon, j'avoue que j'ai du mal à m'y faire aux Sigma, je trouve leur finition et dureté de maniement assez rébutant, mais bon, c'est tout à fait personnel, l'essentiel est de faire de belles photos, en principe, on y arrive même avec des culs de bouteilles si on a du talent

Pour en revenir au 85/1.4AFD, bon choix en principe, surtout que le G est disponible maintenant, il y a des chances que son prix chute légèrement (?)