Publicité

Ou acheter son matériel de Labo ?!?
« le: 17 Mar, 2011, 17:25:28 pm »
N'ayant pas trouver de réponse dans les fil je lance le sujet.

Ou acheter vous vos chimie, matériels, Film, papier et autre accessoire argentique ??
En boutique ?? Sur le net ??

Des bonne adresse ou site a conseiller ??
« Modifié: 17 Mar, 2011, 17:46:41 pm par Jean-Christophe »

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mar, 2011, 18:37:51 pm »
N'ayant pas trouver de réponse dans les fil je lance le sujet.

Ou acheter vous vos chimie, matériels, Film, papier et autre accessoire argentique ??
En boutique ?? Sur le net ??

Des bonne adresse ou site a conseiller ??

bonjour

ici peut-être  (http://www.labo-argentique.com/boutique/ ).

cordialement

« Réponse #2 le: 17 Mar, 2011, 20:22:36 pm »
hello
pour le matos d'occase, il y a aussi sels d'argent.
Je sais qu'il a des difficultés en ce moment et qu'on lui taille un costard sur d'autres forums, mais là il s'agit de matériel d'occasion, donc en stock.
Reste bien sûr à ce qu'il soit là quand vous venez le chercher...
Sur Galerie Photo, il y a très souvent du matos intéressant et de qualité (JOBO, éclairage sodium, agrandisseur 4x5...)
Pour les produits germanique et + à l'est, effectivement Aurélien LEDUC est une bonne adresse, mais il a très peu de matos. Mais pour tout ce qui est film et chimie NB, c'est là où je vais...
à paris, il y a aussi photostock, pas loin de "la vilette"

Pour info, si vous faites du NB qu'avec du Ilford sans jamais avoir essayé du Rollei ou de l'agfa avec des chimes TETENAL, vous n'avez rien vu de ce que peut être du vrai NB...

J.Ph.

*

Gekos

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2011, 20:29:56 pm »
Hello,

Pour ma part, achat de tout ce qui est "consommables" sur le net, le magasin photo argentique proche de chez moi étant assez hors de prix  :-\

Pour le moment j'ai commandé chez MX2, sans soucis aucun, mais apparemment on peut trouver un poil moins cher (tel que sur le site dont tu parles Cl@ude).
Enfin... tout dépend de la nature de la commande. Quitte à commander, je privilégie en général l'endroit où je trouve le papier voulu au meilleur prix, les différences de prix sur le reste étant assez anecdotiques  ;)

*

Velours

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Mar, 2011, 21:31:40 pm »
Bonsoir,
je commande chez Photostock pour les films et produits, prix bien compétitifs, mais à comparer avec d'autres fournisseurs net!
bonne soirée
JC

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2011, 13:31:28 pm »
en boutique parisienne Lab distribution a encore du stock et prpose des remise supérieure à ce que peut Prophot (où il manque toujours un truc, c'est agaçant les gestionnaires qui ont pris le pouvoir dans cette boite)
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Gekos

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2011, 22:20:10 pm »
J'ai fait une commande dernièrement chez eux.

Manquait juste un article dans leur stock, mais "Aurélien" (contact du site oueb) m'a de suite prévenu et a tout de même envoyé le reste de la commande : impéc.

J'avoue tout de même que vue la commande que j'ai passé... eh bien je serai encore plus enthousiaste à l'encontre de cette enseigne si y'avait un tout petit quelque chose en cadeau avec ce futur dernier article qui devrait arriver sous peu, on verra ;/

« Réponse #7 le: 29 Avr, 2011, 10:17:36 am »
Bonjour,

Vous avez aussi Prophot (www.prophot.fr)

Cordialement.

« Réponse #8 le: 29 Avr, 2011, 13:45:38 pm »
Je viens de commander des film ici -> http://www.macodirect.de/
Premier contact pas mal, je viens de passer commande je vous di quoi dé que j'ai reçus ça...

*

Yvalm

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2011, 11:31:50 am »
Salutations,

personnellement je passe le plus souvent par sels d'argent, le + : prix très compétitifs, le - : difficultés d'approvisionnement pour certaines références.
si non il y a prophot, le + : appros réguliers, le - : les prix !!!
....fais ton choix camarade !!  ;) :P

Publicité