Au dessus de A5, il vaut mieux savoir dessiner (et à main levée) pour éviter les tremblements et aussi être habitué à l'utilisation d'une tablette.
(ce n'est pas toujours évident d'écrire sur une feuille qu'on ne regarde pas pendant qu'on lit autre chose)
On peux cependant y aller tout doucement pour ne pas trembler, mais ça revient à utiliser une souris...
Il vaut mieux apprendre sur une A6, tout le monde n'aime pas les tablettes graphiques (j'en ai ramenée une dans mon club photo et je crois que nous ne sommes que deux à en avoir une à la maison !) et les prix flambent vite en fonction de la taille.
Tu peux configurer ta tablette comme tu le souhaites, la surface de "dessin" de la tablette peut représenter ton écran en totalité (pour une utilisation "tactile" complète) ou seulement une zone.
Le logiciel se débrouille pour transformer les tailles des différentes surfaces (tablette 4/3 et écran 16/10 par exemple)
L'intérêt d'une tablette, en photo, n'est pas forcément un gain de précision, mais surtout un gain de rapidité.
Et la gestion de la pression du stylet est aussi très intéressante en retouche numérique.
Le fait que la tablette soit petite n'est pas un problème en retouche numérique, puisqu'on peut très bien travailler avec un zoom très grand.
Alors qu'en dessin, il est impossible de tracer des traits sans voir l'ensemble de celui-ci ou pire, de tracer des courbes en plusieurs fois sans voir où le trait doit aller.
C'est pour cela que les tablettes des dessinateurs sont grandes. En photo, on peut travailler à 1000%, sur de très petites zones, en dessin, c'est impossible, une tablette A6 ne serait pas assez précise.