a Elite One : et puis quoi encore ? il a déjà ma bagnole, et c'est bien pour qu'il lâche mon D700 que j'envisage l'achat d'un boîtier pour lui, et s'il ne peut utiliser mes objectifs je ne serai pas malheureux. Un choc sur le pare choc de ma bagnole je m'en fout, encore que.... mais sur le D700 ou sur une optique hors de question. De plus vu les photos qu'il fait, c'est pas un artiste... de plus l'essentiel est fait en montagne et en escalade, mon D700 dans un sac de "barjot' ou au bout d'une corde de rappel...
Quant au D3s/x, si ça continue c'est la bagnole qu'il faudra changer, donc dans un premier temps j'essaye de sauver le D700...
quant au D90 c'est certainement mieux mais trop cher pour l'usage qu'il en sera fait, et dommage s'il se prend une chute de 50m.
Donc j'essayais surtout de savoir lequel des deux 3100 ou 5000 était le moins mauvais. Et puisque l'un et l'autre ne peuvent utiliser mes AF AFD, c'est finalement une bonne nouvelle... il fera avec un zoom 18/55, après tout j'ai commencé avec un 50. je vais planquer le 300 AFS ou lui dire que ça ne marche pas non plus...
merci pour vos réponses mais vous pouvez continuer...