Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
J'utilise depuis plusieurs semaines Aperture 3. Le rognage (crop) est un élément important du traitement de certaines images pour moi, alors voila le problème :
lorsque je redéfini une image en 4:3 en lui donnant des proportions de 3:2, le seul pré-réglage approchant dans le menu est "5x8 (10x15)" seulement voila, 5:8 cela ne donne pas 3:2 mais 100:159 !
Bien sûr, j'ai rentré ces proportions manuellement, mais parfois, cela ne marche pas, il me met en EXIF 3601:2430 par exemple et je dois ajuster les dimensions au pixel près pour qu'il entre bien 3:2, et puis ce serait plus direct si 3:2 et 4:3 figuraient au menu.
Tous cela m'est utile après coup pour la recherche d'une sélection de photos par proportions, j'ai cru voir que ce problème avait été résolu... avec Aperture 2, dommage qu'Aperture 3 ne dispose pas de cette correction.
Où puis-je entrer de nouveaux choix, ou modifier ceux existants ? Faut-il modifier une plist dans le paquet applicatif d'Aperture ou existe-t-il des préférences cachées ?
Merci d'avance pour votre aide.