Oui je sais qu'ils sont compatibles, mais je veux quand même m'en séparer pour m'acheter une focale fixe 50mm ou 35mm à voir.
Maintenant me reste plus qu'a aller au magasin prendre les 2 boitier en mains (D7000 et D300S) pour voir celui qui me plait le plus niveau ergonomique et puis poser le pour et le contre niveau technologique. 
Nan... Même si l'autofocus du D7000 est à 39 points au lieu de 51 pour le D300s, le D7000, c'est la génération suivante, la nouvelle génération. Il est donc meilleur que le D300s technologiquement parlant.
Mais acheter un boitier qu'on a du mal à tenir dans ses mains, qui dérange ou avec lequel on ne prend aucun plaisir à prendre des photos, c'est pas top.
Allez en magasin pour prendre les boitiers dans vos mains, prendre ou faire semblant de prendre des photos avec, sentir son poids, regarder dans le viseur et acheter celui avec lequel vous vous sentirez bien. Le D7000 et le D300s c'est pas du tout le même boitier. Il n'y a pas que le dedans qui change donc il faut vraiment les essayer et rester le temps qu'il faut avec chacun d'entre eux entre les mains.
Le D300s est très bon mais plus ancien au niveau technologique. On attend aussi son remplaçant. Un 35mm f1.8G DX c'est entre 150 et 200€ seulement. Ca peut être aussi une solution de se payer le 35mm et d'attendre le remplaçant du D300s si celui-ci vous convient plus au niveau ergonomique. (le 50mm f1.4G, c'est le double du prix).
Respectueusement