Publicité

*

sorgue

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« le: 20 Oct, 2006, 22:30:35 pm »
Je viens d'acquerir pour une misere (15€) un 135 2.8 non AI il est dans un état remarquable . Pour mon Nikormat impec par contre j'aimerai le tranformer en AIS pour le monter sur mon  fm3a . Apparament si une bague existe ca ne devrait pas poser beaucoup de difficuté . ou se la procurer? question subsidiaire j'ai bien trouvé un site Soligor mais la gamme objo semble reduite , ou je n'ai pas tapé à la bonne porte.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2006, 22:34:29 pm »
Il faut limer les bords qui vont buter contre la bague de couplage AI et contre l'ergot d'ouverture mini.
Avec du soin, on peut s'en tirer honorablement (il doit y avoir un lien ou l'autre qui traîne sur le forum à ce propos ; le nec plus ultra, c'est ceci : http://hometown.aol.com/wdshpbiz/AImod.html ).
Pour trouver une bague de remplacement, autant trouver une aiguille dans une botte de foin.

*

sorgue

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2006, 11:17:50 am »
Je me disais aussi.. mais avec mon gout pour les brocantes vieilleries et curiosité je te parie une biere d'ardeche a la chataigne que je trouverai ;) Non trois bieres

*

Jeremy

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2006, 11:35:53 am »
Bah oui, on peut toujours trouver un caillou AI HS avec la même ouverture maxi et récupérer la bague.
Bonne chasse (je sens que je ne vais pas avoir droit aux bières à la châtaigne...) :lol:

*

sorgue

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2006, 17:53:11 pm »
Si je trouve on fetera ça a la biere a la chateigne et si je trouve pas on se consolera .. a la biere a la chataigne
la première pour faire connaissance
la deuxieme pour laver la poussiere de la route
a la troisieme on change de bistrot ou de marque  ;)

*

Brollex

• Invité
objectifs SOLIGOR non AI
« Réponse #5 le: 21 Oct, 2006, 18:45:03 pm »
Jeremy, ça ne vaudra jamais une Westvleteren 12°, mais si je trouve un autre F2H-250 A, j'invite tous les membres inscrits à ce jour (21/10/2006) à venir déguster cette meilleure bière au monde chez moi!

Publicité