Publicité

*

ljg

• Invité
Coolscan et numerisation des diapos !
« le: 20 Oct, 2006, 18:25:17 pm »
Bonsoir, j ai depuis 1 mois 1 Coolscan 5000 et rencontre les problemes suivants:
1)   Des que je mets le tiroir pour dias fourni a l achat, j ai le message: « Erreur materiel. Eteignez et rallumez le scanner. Si ce message persiste contactez le SAV Nikon ». Et cela persiste 4 fois sur 5 .
2)   Le scan des dias peut malgre tout se faire mais a quelques exceptions pres j ai des images numerisees rayees verticalement et ce d autant plus que le nombre de megas est eleve.  (a partir de 10 MB c est l enfer !..)
3)    Le chargeur SF 210 donne la meme chose. (au sujet du SF210,  les dias passent tres bien, bien regler la largeur de la fente et bien decoller les dias avant mise en place..)
4)   Bons resultats pour les numerisations 24X36 et film APS. (de temps en temps des fichiers « blancs » a 60 MB apparaissent !).

Vous me direz que je dois renvoyer au SAV, OK,  mais par simple curiosite est-ce que l un d entre vous a eu le meme probleme !!? Merci d avance..

Publicité

*

alexlefort

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2006, 15:39:15 pm »
non jamais eu ce pb avec mon COOLSCAN V

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 21 Oct, 2006, 21:19:59 pm »
Bonsoir,

Ton coolscan il est neuf ou d'ocassion?  Sur quel système es-tu? (Mac/PC) As-tu fais une "réinstall" du pilote pour voir. Vérifie aussi que lors de tes scan tu as suffisament de mémoire vive sur ta machine. je suis comme alexlefort je n'ai pas ce souci. As tu aussi vérifié le port et le cable USB de ta machine. Peut-être un problème avec le connecteur interne du scanner... mais si le "mal" s'agrave sur des fichiers plus lours je pencherais sur un problème de RAM. Tnet de scanner avec seulement ce logiciel en activité.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 21 Oct, 2006, 21:43:20 pm »
Coolscann IV ... message d'erreur .. parfois, mais j'en suis responsable, sinon ... pas de problèmes
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ljg

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Oct, 2006, 10:25:03 am »
Bonjour et merci a tous de ces reponses rapides ! C est vrai que j ai oublie de dire que: j ai 1 PC fait maison ( Win XP, 1 GB de RAM) et 1 laptop IBM ( Win XP pro, 2 GB de RAM). J ai installe, desinstalle Nikonscan.. change de port USB (en prise directe et non sur 1 hub) !
Autre chose, j ai eu il y a 4-5 ans le Coolscan 5 ou 4 a l epoque ? (en 2001-2002) et mes scans etaient extra, sniff. Mais offert aux enfants.. d ou l achat NEUF de celui ci avec le fameux SF 210.
Chose que je ferai des mon retour c est changer de cordon USB (je crois que si il y avait 1 probleme avec la connectique je l aurais pr les negas, n est ce pas ?). De tte facon merci a tous de vs interesser a  mes miseres. Les suggestions seront toujours les bienvenues ! Bonne journee. LJG.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2006, 15:32:55 pm »
chose simple à essayer: tester le scanner sur une autre machine afin de voir qui est en cause, le scanner ou le PC
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ljg

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Oct, 2006, 20:23:23 pm »
Bonsoir, merci lepetitpiero ! j avais deja fait.. installe le logiciel sur 3 PC ( 2 a moi, un d 1 copain) et toujours pareil. Je crois que ds les jours a venir serait oblige de l envoyer pour remise en forme! Merci encore a tous, si vs avez une idee geniale pour m eviter d etre prive de mon scan pendant 1 mois ou plus ..! n hesitez pas, dites. Bonne soiree LJG.

*

slamos

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Nov, 2006, 17:51:23 pm »
Bonjour,
J'ai aussi ce pb d'images numérisées rayées sur le LS5000 (environ tous les 5 à 10 scan de diapos), avec parfois plantage : je dois fermer scanner et nikon scan et tout relancer.
J'ai également ce message d'erreur mais pour le chargeur de film.
J'ai signalé ce pb au support Nikon sur www.europe-nikon.com. Réponse : retourner le scanner au SAV.
Et c'est ce que je vais faire, même si je dois en être privé un moment.
Arnaud

« Réponse #8 le: 09 Nov, 2006, 18:11:16 pm »
:lol:

je ne pense pas que la "privation" soit si terrible ... n'est ce pas mieux d'être sans scanner quelques jours, plutôt que d'avoir des scann ratés, et des plantages ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité