Juste une petite précision par rapport au post de Scalène, en effet les accus ont une tension normale de 1,2V, mais ça ne joue pas du tout sur l'intensité des éclairs, en fait (sauf erreur) le flash se "charge" à partir des accus par un condensateur (le truc qui fait le bruit aigüe quand il charge) et c'est ce condensateur qui, une fois chargé par les accus balance la purée lors du flash.
Tib, pour répondre à ta question, tu as clairement intérêt à prendre de bons accus NiMh, ils font tous 1,2V, et plus y'a de mAh mieux c'est. (Sans entrer dans des histoires de qualité de fabrication, hin).
Après, pour le chargeur...
L'idéal est d'avoir un VRAI chargeur (type modélisme) avec lequel tu peux faire des décharges, des cycles d'entretien et règler l'intensité de la charge.
Mais ce genre de matériel coûte bonbon, j'avais investi là dedans à l'époque où je faisais un peu de modélisme et j'avais bricolé une alim de PC pour en faire une alim stabilisée pour le chargeur. Ceci dit je m'en sers toujours et c'est vraiment idéal.
Pour les chargeurs plus "courants" je ne peux malheureusement pas trop te conseiller, il me semble cependant qu'il faut t'assurer qu'au minimum il détecte la fin de charge (delta peak si mes souvenirs sont bons) et qui s'arrête en fonction, mieux vaut éviter les chargeurs qui te disent pour tel accu : tant de temps.
Voilà voilà.
Ah, encore une précision, il existe bien, depuis peu des "piles rechargeables" qui ont une tension de 1,5V mais d'après ce que j'en sais, c'est une technologie pas encore tout à fait au point, chère et qui nécessite des chargeurs spéciaux (du moins c'était comme ça lorsque je m'y étais intéressé).
Donc, pour résumer : je te conseille des accus NiMh avec un max de mAh et un chargeur qui détecte la fin de charge (au minimum).