Bonjour!
Je débute depuis 2 jours dans le reflex, après 3 ans d'utilisation intensive de mon Ixus v3, grace à la super offre Carrefour (j'ai vu que je ne suis pas la seule, mais je me suis débrouillée en cumulant les avantages pour avoir le kit D50 + Sigma 18-50 et 55-200 pour 530€!).
Je fais la quasi totalité du temps des portraits (ou scènes du quotidien), de mes trois petits garçons principalement, et occasionnellement un peu de paysage ou autre...
J'ai lu partout que le Nikkor 50mm 1.8 était génial pour les portraits en lumière naturelle (même faible), et je voudrais vraiment l'avoir. Je pense donc revendre un de mes objectifs Sigma... Je pense que le 55-200 peut m'être utile pour tout ce qui est paysage, c'est donc plutôt le 18-50 qui est en concurence avec le 50 1.8...
Ma question (j'y viens!

) est donc de savoir si le 50 1.8 peut être assez polyvalent pour me servir presque tout le temps et remplacer le 18-50, ou si le 18-50 a vraiment son utilité...
Je débute complètement dans tous ces problèmes d'objectifs et de focales etc, soyez indulgents!

Pour vous faire une idée voici quelques petits portraits de mon fils réalisés ce matin :

Veux bien votre avis

Merci d'avance!!