@Jac70 .. il me semble que l'on parle du 'Zoomaveclespieds' avec le 50mm .
On parle surtout beaucoup technique, comme d'habitude, sans parler de son domaine de prédilection ! 50mm ou autre n'y change rien !
Le zoomaveclespieds vachement pédagogique en plus, ça fait je ne sais pas combien de fils ou je maintiens qu'il n'est pas applicable partout, et en particulier dans mon domaine préféré, le paysage non urbain.
Un paysage, c'est un champ de vision qui n'est pas forcement celui de l'oeil humain : si il y a une partie du champ qui est interessante, l'oeil, et l'appareil doit se tranformer en téléobjectif, et si tu fais 1km ou 2 pour t'approcher, la perspectibve n'est plus du tout la même !!!!
Mais il m'est arrivé de tomber sur des ayatollahs qui allaient partir en Islande, pays du paysage-roi, avec un 35mm seul. J'imagine la platitude des paysages qu'ils ont du ramener ! Ils ne les ont jamais montré.....
Ceci étant, un salon auto avec un 50, c'est pas facile...ça fait quand même long, même si je préfére cela aux vues de voitures à trop courte distance, avec des capots démesurement allongés par la perspective !
Jacques