Publicité

*

romadesign

• Invité
Besoin d'un avis....
« le: 18 Oct, 2006, 18:24:10 pm »
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis....
J'ai un D70S+ 18/70 vendu avec depuis un ptit moment, j'aime beaucoup ce boitier...
Jusqu'à present aucun probleme pour shooter portrait et photos diverses en tirages maxi 20X30.
Je dois faire des photos pour un marque de vetements en exterieur.
Au tirage, il y aura des PLV grandeur nature du model.Environ 1M80.
Le D70 est un peu juste.Surtout que je vais devoir quelques retouches.Donc encore de la perte de def.
J'ai le choix concernant les boitiers.Je ferais passer la location materiel sur le budget.

D'aprés vous, que faire?Quel boitier et quel optique si vous etiez à ma place?Sans restriction de budget.
J'aimerais beaucoup louer un mamaiye ZD pour essayer, j'ai vu qu il le loué pour 300€ chez Photorent, mais je ne connais pas ce boitier, et surtout les tailles d'images sont mille fois trop volumineuse pour mon powerbook.
Nikon D2X, D200....jsais plus...et surtout quel optique....
C'est mon premier job serieux dans la photo, et j'aimerais faire au mieux....
Merci de votre lecture...
Romain.
Je vais avoir besoin d'un assistant aussi...pour cette séance, et d'autres à venir...(assistant mais surtout photographe, qui connait aussi l'eclairage studio)Remuneré biensur.Je propose une collaboration en fait pour mes divers projets...

Publicité

*

romadesign

• Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2006, 20:48:57 pm »
Au moins juste un ptit avis....Au passage...
Merci.

*

Olivier

• Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #2 le: 18 Oct, 2006, 20:58:55 pm »
Romadesign,

Je ne suis pas persuadé que ton D70 ne suffise pas!! quand tu parles de retouches, tu parles de recadrages ou de retouches via un programme ?

Maintenant pour tirer des formats de 1.80, même avec le d2x, il y aura du grain, mais moins qu'avec un d70 ;)

alors si tu as un bugdet ilimité, un d2x avec un 17-55 2.8 DX devrait faire l'affaire. J'ai un peu peur qu'une focale fixe ne te suffise pas à cadrer l'ensemble du sujet...à moins que tu prennes un 24mm fixe, mais quid ensuite du manque de souplesse avec une focale fixe!

Perso, d2x (peut-être parce que j'en ai déjà un :lol: ), 17-55 2.8 dx + sb800

Olivier

Besoin d'un avis....
« Réponse #3 le: 18 Oct, 2006, 21:05:03 pm »
Bon,

1- tu veux shooter en numérique
2- Tu veux louer le matos

Tout d'abord pense à louer plus longtemps que ton besoin il te va falloir apprendre ton appareil t'aura l'air moins bête sur le lieu de prise de vue (chercher ne serait-ce qu'une 30 de secondes ou se trouve la PdF ça fait désordre surtout si le client est présent.

Il te faut définir qu'elle est l'ambiancedu shoot, c'est des portraits, de la mode une personne, des couples, 3 personnes groupes, enfants,. Tu disposera d'un éclairage d'appoint ? parapluies , boite à lumière ou juste la lumière naturelle + flash => si tu sais répondre à tout ça tu sais qu'elle focale il va te falloir, si tu ne sais pas, ben c'est mieux de savoir .. avant.

Ne loue pas du matériel que tu ne domine pas un tant soi peu, la prise de vue pour une commande client est suffisamment stressante comme ça pour ne pas en rajouter.  

Voilà, peut-être pas excatement ce que tu attendais, mais si cela a pu t'amener à considérer cette prise de vue différemment alors tu es sur la bonne voie.

Tout ce qui précéde sans forfanterie aucune, je ne fais que réagir à la question et à ce que je ressens à travers elle.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Besoin d'un avis....
« Réponse #4 le: 18 Oct, 2006, 21:57:22 pm »
1/ le D 70 peut suffire ... même si le 6 Mpix semble court, les images " fashion 2006 " ne demandent pas un piqué d'enfert et le flou, le mouvement, le grain sont tandances ...
il est bien loin le temps des photos de mode pour la " réclame " de luxe avec des films en 20x25 faisait 12 iso et où les " manequins"  cuisaient à plein feux sous les rampes de cremer ...:lol:

si tu te décide pour une location, fait le, mais prends le temps de tester le matos de location et sur tout .... sélectionne un appareil qui ressemble à ce que tu as pour ne pas rater des vues faute de connaissance de ton matériel .... en pleine scéance de shoot, sortrit la notice fait " mauvais effet " :lol: :lol:

fait du spontané, du naturel ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Besoin d'un avis....
« Réponse #5 le: 18 Oct, 2006, 22:56:10 pm »
Et ne pas oublier qu'une image de 1m80 se regarde de loin donc le grain gros de près est petit de loin ;)

Publicité