Publicité

*

Oax

• Invité
[Oax] artiste dans l'âme ?
« le: 04 Mar, 2011, 13:05:37 pm »
bonjour à tous,

alors voilà je voudrais savoir comment réaliser ce genre de photo.

vu le ciel et les nuage je pense que l'ouverture est petite mais la vitesse d'exposition doit etre rapide vu le shoot et donc les iso sont poussé,

personnellement je vois sa comme sa si vous avez des idées.... et je me demandais avec un temps de pose assez long en pleine journée comment faire sans

calculer le temps et tout sa, j'arrive pas sa fait tout le temps blanc !

merci et bonne journée
« Modifié: 04 Mar, 2011, 19:51:35 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
artiste dans l'âme ?
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2011, 13:07:04 pm »
alors voilà je voudrais savoir comment réaliser ce genre de photo.

Euh... Et elle est où, cette photo ?  :hue:

*

jacdesalpes

• Invité
artiste dans l'âme ?
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2011, 13:34:29 pm »
c'est sûrement un "hoax"  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Oax

• Invité
artiste dans l'âme ?
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2011, 19:46:37 pm »
ahah je m'attendais à ca, dsl l'ordi à buger, j'arrive pas à mettre la photos pourtant c'est du png,

je  vous met liens dsl http://images-ici-ailleurs.blogspot.com/2010/12/photo-wandy-gaotama-pecheur-indonesien.html

« Réponse #4 le: 04 Mar, 2011, 19:55:27 pm »
Bonjour,

Pour afficher une photo sur le forum, le mode d'emploi est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Le .png est admis, mais le .jpeg donne aussi de bons résultats :D

*

tbdu35

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2011, 15:50:44 pm »
En tout cas, cliché magnifique... toute la difficulté résidait dans le fait de ne pas couper le filet, et tu n'es pas tombé dans le piège, la netteté aurait pu faire défaut et là encore, impeccable. Où cette photo a été prise stp ?
Pour moi rien à redire... allez, si, juste la pirogue qui est coupée... mais bon, le regard ne se jète pas ici au premier coup d'œil ! Bravo !

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2011, 15:56:16 pm »
En tout cas, cliché magnifique... toute la difficulté résidait dans le fait de ne pas couper le filet, et tu n'es pas tombé dans le piège, la netteté aurait pu faire défaut et là encore, impeccable. Où cette photo a été prise stp ?
Pour moi rien à redire... allez, si, juste la pirogue qui est coupée... mais bon, le regard ne se jète pas ici au premier coup d'œil ! Bravo !

Je crois que tu n'as pas bien lu ! La photo n'est pas de lui, je crois qu'il veut savoir comment arriver à ce résultat  ;)

Après il y a sûrement à dire sur le choix du fil "Sport" pour ce genre de photo, "sur le vif" me semble plus adapté  ;) !
« Modifié: 13 Mar, 2011, 15:59:23 pm par jacdesalpes »

*

Oax

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2011, 16:03:00 pm »
ahah carrément j'ésper en réaliser des aussis belles, je pense à une vitesse d'expo rapide, c'est en indonésie je prépare mon voyage et le nikon y va me suivre jusqu'au bout du monde !  =D

*

tbdu35

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Mar, 2011, 21:10:12 pm »
ah oui, zut... je m'abstiens de lire fréquemment pour deux raisons : pour avoir un avis neutre et donc pour ne pas être influencer et aussi un peu par flemme des fois... Là, j'aurais du lire un peu plus...^^
Excusez mon hors-sujet alors !

*

Havas

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Mar, 2011, 16:22:35 pm »
C'est beau la photo...

Grande PDC, contre-jour, vitesse rapide, voilà les ingrédients d'une jolie photo de pêche

Ca répond a ta question ?

Publicité