Publicité

*

MPK18

• Invité
Photos concerts Nikon D5000
« le: 03 Mar, 2011, 13:33:38 pm »
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle, et ce qui m'a ammené ici est un petit soucis qui a tendance à m'enerver très rapidement. :-\

J'explique le probléme, j'ai un Nikon D5000 (depuis un certain temps) je ne peux pas dire que je suis une bête de la photo, au contraire je suis très lente à apprendre et comprendre. Avec de la patience et beaucoup de courage j'ai réussi a faire quelques clichés plutot pas mal, mais il faut que les personnes tape bien la pose sans bouger (sinon ça me deconcentre et tout  :lol:)

Mais voila, maintenant je voudrait prendre des photos pendant les concerts, et tout ce que j'ai reussi a pondre pour l'instant est bien flou, j'ai fait les réglages iso, essayé à peu prés tout les modes (même le mode sport!)

mais rien a faire! Peut etre est ce du au vitesses des spots qui eclairent la scéne, et des personnes qui bouge vite....je sais pas trop.

Pour bien comprendre voici ce que j'ai fait

et ce que je voudrai faire

( ;D je sais c'est pas du tout la même chose)

J'aime travailler la photo en noir et blanc je trouve que ça donne plus d'impact à l'image. Et j'adore les contraste noir blanc aussi (peut etre que ça plaira pas a tout le monde et on me dira "mais tu n'ouvre pas assez ton obturateur")

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :P

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2011, 13:53:09 pm »
...et on me dira "mais tu n'ouvre pas assez ton obturateur"...[/i]

mais non, rassure-toi, personne ici ne te dira de plus ouvrir ton obturateur.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2011, 14:19:41 pm »

Ton problème est là... ta vitesse d'ouverture est trop lente.... pour réussir ce type de photo il te faut plus une vitesse de l’ordre de 1/200, je sais que c'est difficile a réalisé en intérieur, mais tu a deux avantage... 1) augmente tes isos 2) post-trait pour récupérer un peu en expo/luminosité ;)

*

MPK18

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mar, 2011, 14:23:26 pm »
Je peux aller jusqu'à 3200 iso , mais avec ça j'aurai du bruit et mes photos seront toutes pixellisées...non?
Et qu'est qu'un expo-trait?

(ouh bouh la nulle ;D)

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2011, 14:38:58 pm »
personne n'est nul... on est tous passé par là ...  =D  ::)

alors 3200 oui tu risque d'avoir du bruit, mais 2000 ça devrait le faire....

après "expo-trait" je connais pas...

mais "expo" pour "exposition" et "post-traitement" pour traitement de l'image via un logiciel comme Lightroom, Photoshop, aperture, capture ou ViewNX (une fois sur l'ordinateur)

voici un rapide rendu a ma sauce, avec un contraste assez poussé pour recréer l'ambiance....  bon, après pour l'histoire du flou je peux pas faire bcp mieux en post traitement.... ;)

travaux effectués :

- Calque de réglage des niveaux pour récupération du contraste (sauf zone sombre : visage de droite et hp en premier plan)
- Duplication de l’image et passage du calque en mode produit, opacité à 22%
- Légère amélioration de la netteté par un travail du gain
- Recadrage

« Modifié: 03 Mar, 2011, 14:42:10 pm par jay_kay »

*

MPK18

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Mar, 2011, 16:39:30 pm »
dingue :P

vais vraiment devoir m'y mettre serieusement a photoshop

*

Elite One

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Mar, 2011, 18:35:24 pm »
... ta vitesse d'ouverture est trop lente...
Un lapsus ou tu es sérieux?

Vitesse d'obturation peut être... ;)

dingue :P

vais vraiment devoir m'y mettre serieusement a photoshop

Une photo ne se fait pas sous photototo ou lumièreroom etc...
Une photo se fait à la prise de vue avec ton appareil.

Alors pour l'instant, le plus important pour toi c'est de comprendre, d'assimiler les bases de la photo.
Des tutos sont disponibles sur le site.
« Modifié: 03 Mar, 2011, 18:38:30 pm par Elite One »

*

MPK18

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Mar, 2011, 21:30:54 pm »

Alors pour l'instant, le plus important pour toi c'est de comprendre, d'assimiler les bases de la photo.
Des tutos sont disponibles sur le site.

oh t’inquiète pas , j'ai mon petit carnet sous la main, mon ami google, mes livres photos, ce forum et avec tout ça j’espère qu'un jour ça le fera!

Bon juste pour mon problème de concert, mais tout va tellement vite que je m’emmêle les pinceaux

Bien sur qu'une photo se fait d'abord avec l'appareil photo et non les logiciel, mais si ça peut permettre de rendre plus jolie...je dis pas non, reste à savoir le faire ensuite

« Réponse #8 le: 03 Mar, 2011, 22:03:25 pm »
Le sujet a déjà été traité longuement ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17846.0
Tu devrais y trouver pas mal d'infos ;)

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mar, 2011, 09:42:14 am »
Un lapsus ou tu es sérieux?

Vitesse d'obturation peut être... ;)

:-X

shame on me....

il s'agissait effectivement de la vitesse d'obturation   ::)

sans compter qu'une vitesse ne peut être lente... faible tout au plus... c'est a l'allure qu'il revient d'être lente...

Je m'en retourne à mon Lagarde et Michard, chatouiller mes maigres acquis linguistiques  :lol:

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Mar, 2011, 09:38:26 am »
..
« Modifié: 08 Mar, 2011, 10:13:48 am par Dreadoune »

Publicité