Publicité

*

NickRaven

• Invité
Tarifs du D3S avant la sortie du D4????
« Réponse #15 le: 01 Mar, 2011, 22:28:02 pm »
Une chose est sûre, c'est que les évolutions à venir vont éxiger les optiques dernier cri ($$$). Le temps où l'on peut tirer le meilleur d'une optique "ex-argentique" achetée pour une bouchée de pain touchera à sa fin dans pas longtemps (pour ceux qui décideront d'acheter un boitier récent, of course). La résolution des capteurs à venir ne laissera rien passer!
Quand on sait que le récent 16-35 f4 donne de bons résultats sur un D3/s (12Mpx) et qu'il devient particulièrement moyen sur D3x (24Mpx), ça prête à réflechir!

Tout ça pour dire qu'avant de penser au boitier qui va suivre, il serait peut-être bon de penser aux optiques que l'on va mettre sur ce futur (mais néanmoins non officiel) D4  ;)

En ce qui concerne la question initiale portant sur le prix, je ne pense pas que le D3s descendra en dessous des 3400€ neuf. Une fois qu'il atteindra ce prix, il sera retiré des tous les magasins, donc l'un dans l'autre...
C'est ce qu'il s'est passé avec le D3, celui-ci a disparu du marché officiel aux environ de 3499€. Peut-être que certaines boutiques l'ont fait moins cher, mais je ne vais pas faire du cas par cas  :)
« Modifié: 01 Mar, 2011, 22:38:39 pm par NickRaven »

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Mar, 2011, 22:39:11 pm »
Pour l'histoire de la qualité des optiques argentiques, c'est à relativiser.
Je veux dire, à 100%, on verra peut-être la différence, OK, mais en continuant à tirer à la même taille...

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Mar, 2011, 22:47:53 pm »
Pour l'histoire de la qualité des optiques argentiques, c'est à relativiser.
Je veux dire, à 100%, on verra peut-être la différence, OK, mais en continuant à tirer à la même taille...

+1 avec ce que tu dis, mais soyons honnêtes, nous sommes tous à notre échelle +/- utilisateurs de la visualisation à 100%. Sans elle, il serait quasiment impossible de noter des différences entre des optiques moyennes et très bonnes! J'entends par là que les (très) bonnes optiques actuelles prennent leur sens dans le (micro) détail.

Il est aussi bon de noter que toutes les optiques récentes sont maintenant testées sur D3x, sans doute pour garder des résultats de tests valables sur le moyen/long terme  ;)
« Modifié: 01 Mar, 2011, 22:50:57 pm par NickRaven »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 02 Mar, 2011, 11:14:46 am »
le D3 a bien baissé entre sa sortie et son 'remplacement' par la version S;
pareil pour les D2X qui étaient passés de 5000 euros à moins de 3000 après la sortie du D3.

donc, c'est à réfléchir, tu as raison de te poser la question.

cela vaut surement la peine d'attendre (presque un an quand même.)

le D3  a baissé à la sortie du D3s par une opération de déstockage. Les quantités étaient limitées.
Encore une fois:+
Vous relevez les prix des revendeurs qui ont décidé de baisser le prixpour des raisons internes à eux et d'autres qui s'alignent.
A ce jour, le tarif constructeur n' a pas changé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité