Publicité

*

robehugo

• Invité
Taille photo nikon D3100
« le: 28 Fév, 2011, 23:50:19 pm »
Bonsoir à tous,
J'ai reçu pour Noël un Nikon D3100, équipé d'un 18-55 vr, dont je suis pleinement satisfait pour l'instant. Toutefois, après ces quelques mois d'utilisation, j'ai remarqué un problème lors de l'affichage des photos sur mon ordinateur : celles prises en 14 mp semblent floues et manque de netteté par rapport à celles prises en 8 mp. Ce "défaut" disparait lorsqu'on bascule l'affichage des photos en mode diaporama.
J'aurais souhaité savoir si d'autres utilisateurs avaient constaté ce problème et quelles sont les solutions pour y remédier, à moins qu'il ne s'agisse d'une simple histoire de résolution. Je trouve simplement dommage de ne pas pouvoir profiter des 14 mp de mon appareil.

Merci d'avance.

Publicité

Taille photo nikon D3100
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2011, 00:05:35 am »
Bonsoir

Pour bien comprendre la question :

- S'agit-il du mode diaporama proposé par le boitier ou d'un diaporama par un logiciel de visualisation ?

- Le visionnage du diaporama s'effectue-t-il sur l'écran du boitier ou un autre écran (de TV ou de PC) ?

*

robehugo

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #2 le: 01 Mar, 2011, 14:18:12 pm »
Je visionne les photos à l'aide de la visionneuse de photos windows de mon pc. En affichage plein écran, les photos prises en 14 mp sont floues et deviennent véritablement nettes uniquement lorsque j'utilise la fonction "diaporama" de la visionneuse de photos windows pour les regarder. Je ne rencontre pas ce problème avec des photos prises en 8 mp (taille moyenne proposée par le boîtier).

Merci pour ta réactivité.

*

Compte supprimé

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #3 le: 01 Mar, 2011, 16:44:30 pm »
Je sais pas si c'est ça mais :

si sur la visionneuse windows tu passes d'une photo a l'autre rapidement, c'est normal, car windows ne charge qu'une partie des pixel afin de gagner du temps... attends un petit peu (2 à 5s) pour avoir le lissage optimale qui utilise tous les pixels....

;)

*

robehugo

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #4 le: 01 Mar, 2011, 19:15:40 pm »
J'avais pensé cela moi aussi, mais la qualité d'image reste la même après plusieurs instants.

Merci quand même pour ta réponse !  ;)

Taille photo nikon D3100
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2011, 19:27:45 pm »
Tu pourrais nous poster tes images ? En 14MP et 8MP ?

Ca se trouve, c'est un pb de traitement jpeg du boitier (desentrelacement ou trop de compression jpeg?) :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

robehugo

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #6 le: 01 Mar, 2011, 21:33:11 pm »
D'accord, mais comment puis-je faire pour poster des images aussi lourdes que celles-ci ?

Taille photo nikon D3100
« Réponse #7 le: 01 Mar, 2011, 21:37:30 pm »
Tu peux te créer un compte gratuit sur flickr ou imageshack, ou encore picasa...  ;)

Taille photo nikon D3100
« Réponse #8 le: 01 Mar, 2011, 21:45:12 pm »
Elles seront toujours compressées.

Et visionnées avec d'autres outils.

Il faut peut-être procéder par élimination successive des causes potentielles :
1- essayer d'autres visionneuses que celle de Windows, à commencer par View NX (proposé en téléchargement gratuit sur le site Nikon.fr et présent sur le CD livré avec le boitier).
2- Quel écran utilises-tu ?

Taille photo nikon D3100
« Réponse #9 le: 01 Mar, 2011, 21:55:57 pm »
Oui, mais si nous on les voies nettes, ca viens de chez elle, si ont les voit floues, ca vient de la mise au point/flou de bougé/capteur...  :hue:
C'était une façon de vérifier si le probleme venait de son ordinateur. Après, logiciel peut-être, écran je pense pas.

Elle peut essayer de les ouvrir avec paint, ou son navigateur internet aussi.
Aller les regarder sur un autre ordinateur (au travail, chez un ami, sur les bornes d'impression des grandes surfaces...)

*

Compte supprimé

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #10 le: 02 Mar, 2011, 08:30:16 am »
au pire, pour le problème de poids, tu peut toujours les envoyer via MU ou tout autres hébergeur de fichier (et pas d'image) ;)

*

robehugo

• Invité
Taille photo nikon D3100
« Réponse #11 le: 05 Mar, 2011, 14:28:30 pm »
Le problème survient aussi lorsque les photos sont visionnées avec des logiciels et des ordinateurs différents. Je vous enverrai des photos dans le courant de la semaine prochaine car je suis occupé en ce moment et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos et de les faire héberger, vraiment désolé  :| !

Merci pour vos conseils.

Publicité