Publicité

*

kalystel

• Invité
Quel appareil acheter ?
« le: 27 Fév, 2011, 13:22:58 pm »
Bonjour,
J'adore la photo et j'ai envie d'en savoir plus...
Pour tout vous dire, j'ai envie (par plaisir) de me faire un petit studio à la maison ou je pourrais réaliser des séances "bébés-enfants".
Le probleme c'est que je ne connais RIEN en photo !!!

Mon mari m'a offert pour noel un SONY A230 qui va très bien pour des photos de tous les jours mais je doute qu'il soit suffisament bon pour avoi des photos digne un photographe (amateur).

Que me conseillez-vous ?
Je n'ai pas vraiment de budget (Je voudrais quelque chose de très bon) et surtout de pas trop compliqué à utiliser car comme je l'ai déjà dis... Je n'y connais rien :)

Merci d'avance pour votre aide :)
Christelle

Publicité

Quel appareil acheter ?
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2011, 13:35:46 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

@ - Je doute qu'il soit suffisamment bon pour avoir des photos digne d'un photographe (amateur).

- Que cherches-tu à faire comme photos ?
- Que reproches-tu à ce boitier de base, mais complet ?
- Quel objectif possède tu avec le boitier ?
- Avant de choisir un autre boitier, pourquoi ne pas continuer avec ce Sony, Noël dernier n'est pas loin ?
- Ce n'est pas la marque du boitier qui fait la photo, c'est celui qui presse le déclencheur !
- Je pense que l'achat d'un bon livre, avant de changer de boitier serai plus productif et beaucoup moins cher ?
- Peu tu nous placer quelques photos, dans ce fil pour voir ou est le problème ?

Caille

« Modifié: 27 Fév, 2011, 18:05:51 pm par Caille »

*

Dreadoune

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2011, 14:17:23 pm »
J'avoue ne pas trop comprendre....

Tu as déjà un reflex numérique qui à 2 mois et tu nous dis ne rien n'y connaître...

Je me pose donc la question : pourquoi ne pas te faire la main à fond sur ton Sony avant de changer de boîtier ???

Au moins, le jour J, tu sauras très exactement ce que tu recherches comme type de boîtier et pour quels usages.

A mon avis c'est trop tôt et c'est gâcher.

*

Albert

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2011, 15:08:17 pm »
Que me conseillez-vous ?
Je n'ai pas vraiment de budget (Je voudrais quelque chose de très bon) et surtout de pas trop compliqué à utiliser car comme je l'ai déjà dis... Je n'y connais rien

D'abord apprendre la photographie en lisant livres, revues, forum ... et le mode d'emploi de ton appareil. ::)

Si tu maitrises celui-ci tu pourras envisager de progresser en faisant de bonnes photos et après penser à l'achat de  matériel. :-*
« Modifié: 27 Fév, 2011, 18:57:03 pm par Albert »

*

Jarjar

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2011, 15:17:54 pm »
Sympa pour celui qui a fait le cadeau   :o

Quel appareil acheter ?
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2011, 16:29:00 pm »
Je plussoie fortement Caille...

On peut faire de très bonnes photos avec un jetable, suffit d'avoir l'oeuil avisé et de déclencher au bon moment.
Mon D80, même si je peste lors de concerts de jazz car je suis limité en isos et que je rêve d'un D700 (ou D800?), me permet déjà de faire de belles photos.
Et plus que le boitier en lui même, il y a aussi une belle part de mérite qui revient à l'optique, et surtout à l'oeuil qui se cache derrière le viseur.

Il faut arrêter de croire que c'est l'appareil qui fait les belles photos.
Désolé d'être un peu vif dans mes propos, mais si tes photos sont moches, c'est que tu ne sais pas encore les faire.
Il n'y a pas de honte à avoir, on a tous commencé un jour. Mais ce n'est surement pas en achetant un D3X que ca ira mieux.
Ca sera peut-être même pire avec un boitier pro !!!

Avec du temps et de la pratique ca ira mieux tu verra.
Il faut aussi avoir la volonté de comprendre pourquoi tes photos sont ratées. Poster des photos pour lesquelles on puisse t'apporter une critique objective et/ou des conseils t'aidera aussi beaucoup.

Il existe un podcast gratuit nommé "declencheur"qui m'a pas mal aidé, téléchargeable depuis itunes dans l'itunes store gratuitement.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Quel appareil acheter ?
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2011, 18:03:54 pm »
Le probleme c'est que je ne connais RIEN en photo !!!
Le problème, c'est que c'est le photographe qui fait la qualité de la photo !
Donc utilise ton Sony, qui est capable de faire d'excellentes photos (surtout en studio où la lumière ne manque pas) et apprend à photographier.
Ensuite, ton expérience te servira à savoir choisir un matériel plus performant (si tu en éprouves toujours le besoin).

*

kalystel

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #7 le: 27 Fév, 2011, 19:31:39 pm »
Merci pour vos réponses :)
Je vais suivre vos conseils et prendre le temps d'utiliser mon appareil...
Je trouves mes photos très jolie mais il manque ce petit truc pour qu'elles soient parfaite (surement un bon éclairage).

PS : Ca ne fait pas 2 mois mais 1 an et 2 mois que j'ai l'appareil (Ce n'est pas ce noel ci) !!! Et j'avoue que par manque de temps, je n'ai pas prit la peine de lire le mode d'emploi :(

Pour tout vous dire, je suis allée faire des photos en studio avec mes enfants et la dame avait un NIKON D700 FX !!!
Ses photos sont tellement belle que j'ai envie d'en acheter un mais voila... Je me demande si le prix en vaut la peine !!!

Merci encore pour votre aide et vos conseils :)

Quel appareil acheter ?
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2011, 20:03:48 pm »
Suite...

Tu est allé faire des photos chez une photographe qui possède un D700 ?
C'est vrai le D700 est un bon boitier, mais c'est la dame qui à fait les photos.
La seul chose qui peut changer les photos est l'utilisation d'objectifs à grande ouverture.
Il existe pour ce boitier des objectifs comme un 50-1.7 chez Minolta en version AF (sur le marché de l'occasion) qui peut pour pas cher te donner un aperçu en portrait.
Bon courage, mais li le mode d'emploi et achète toi un bon livre sur la photo.

Bonnes photos !

Caille

*

kalystel

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #9 le: 27 Fév, 2011, 20:53:57 pm »
J'ai deja un objectif 3.5-5.6/18-55 SAM
C un bon ou pas ?

*

Jarjar

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #10 le: 27 Fév, 2011, 21:01:57 pm »
Si tu n'as pas eu le temps, en 14 mois, de lire les 169 pages du manuel du A230, comment vas-tu faire pour les 472 pages du D700  :lol: :lol: :lol:

===>>> pas taper !!! je suis déjà dehors.... ;D

*

kalystel

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #11 le: 27 Fév, 2011, 21:24:44 pm »
Non je sais (c de la néglisance de ma part)
J'ai eu l'appareil pour le fun et avec le boulot, j'ai jamais prit le temps de comprendre car j'utilisais l'appareil pour les fêtes de familles

ET MES PHOTOS étaient largement suffisante pour l'utilité que j'en avais !!!

Mtn, j'aimerais par passion prendre le temps de photographie les enfants et les bébés en studio (Il me faut donc apprendre plus de technique) mais je ne trouve plus mon manuel en francais (J'ai du le sortir de la boite et pour le retrouver...)

*

Jarjar

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #12 le: 27 Fév, 2011, 21:26:21 pm »
Tu peux le télécharger sur le site de www.sony.fr

Cordialement

Jarjar

Quel appareil acheter ?
« Réponse #13 le: 27 Fév, 2011, 21:32:06 pm »
J'ai deja un objectif 3.5-5.6/18-55 SAM
C un bon ou pas ?
D'après les tests, ça semble être un très bon petit zoom.
Le seul reproche à lui faire est de n'être pas très lumineux, donc un eu à la peine en situation de faible lumière. Mais en studio, on a toujours de la lumière et, d'autre part, on utilise rarement les très grandes ouvertures.

*

kalystel

• Invité
Quel appareil acheter ?
« Réponse #14 le: 27 Fév, 2011, 21:37:59 pm »
Merci didierropers

Tu sais vers quoi je pourrais me diriger pour avoir plus de luminosité ?

Merci Jarjar, je vais aller le télécharger (ce sera une aide précieuseeee)

Publicité