Si le pro en question a récupéré la TVA à l'achat, il doit en rembourser une partie en cas de revente dans les 5 ans (entre 2 et 3/5èmes pour un appareil acheté neuf il y a un peu plus ou un peu moins de 2 ans).
Bonjour,
Ce système faisait des artisans des percepteurs de TVA, vu qu'après cinq ans la TVA restaient dans leurs poches ?Il n'y a plus, comme avant ce qui était appelé les cinq années civiles, c'est fini, si le boitier est vendu de façon officiel, il doit à l'état le remboursement de la TVA à 19.6%, (même après cinq ans) sur le prix de sa vente, ce n'est pas plus compliqué que ça !
Si le boitier à deux ans, l'amortissement ce fait normalement sur 3 ans, donc le boitier n'a pas une valeur comptable de 0.00 € ?
Exemple:- Boitier acheté 2511.60 € TTC
- Prix HT = 2100.00 €
- Récupération de TVA = 411.60 €
- Amortissement sur deux ans = 1400.00 €
- Valeur comptable (résiduel) = 700.00 €
- TVA du à l'état (si vente officiel) 137.20 €
- Mais pour échapper à tous ça, il suffit de le déclarer HS
Si le boitier à beaucoup servi, la valeur comptable est souvent supérieur à ça valeur réel !
Mais c'est sur que le photographe à passé le prix total de sont boitier dans ses factures sur les deux ans, (donc pour lui, il est bien amorti, mais pas pour l'état) !
A lui de le vendre le moins cher possible

Moi, je passerai également mon chemin

Je vous propose le D700 révisé et sa poignée + 2 batteries au prix de 1065 Euros
Donc trop chere ?
Beaucoup trop cher !!!Caille