Publicité

*

caravan d'jaful

• Invité
www.shop.multimedia.de
« le: 16 Oct, 2006, 13:07:16 pm »
je viens d'acheter un kit d200 (18-70mm) sur le site suivant : www.shop.multimedia.de

service et livraison irréprochable

Cependant pas de garantie intl.
Le site de vente dit que la marchandise est garantie chez eux, donc pas de garantie intl.
Est ce une partique normale, ou marginale, dois je m'opposer à cela ?

en extrait la réponse du SAV shop.multimédia.de (en allemand)

"da wir unsere Produkte am Weltmarkt importieren, um Ihnen als Kunden attraktive Preise anbieten zu können, entfällt bei unseren Produkten die Herstellergarantie. Stattdessen haben Sie eine 2-jährige gesetzliche Gewährleistung über uns. Sollte Ihr Gerät einen Mangel haben, können Sie das Gerät binnen 6 Monaten nach Kauf an uns zurücksenden. Wir entscheiden dann im Einzelfall, ob wir den Mangel beheben lassen, oder ob wir das Gerät austauschen. Nach Ablauf der 6 Monate, tritt ein Gewährleistungsanspruch nur in Kraft, wenn der Mangel von Anfang an bestanden hat."

slts

C.D'Jaful

Publicité

www.shop.multimedia.de
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2006, 13:36:28 pm »
C' est typiquement le genre de chose auxquelles il vaudrait mieux s' intéresser avant l' achat, non ?

J' ai aussi acheté chez eux un télé, en sachant parfaitement comme indiqué sur le site qu' il s' agirait d' une garantie 3 ans Mackcam (que je préfère même à une garantie 2 ans chez Nikon France, dont la mauvaise réputation n' est plus à faire !)

www.shop.multimedia.de
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2006, 13:43:24 pm »
Bonjour.

attention,chez eux le matériel provient en partie des USA.garantie de 3 ans.Il faut ENREGISTRER SON ACHAT dans un cabinet d'assurances US qui renvoie via e-mail un "reçu" d'enregistrement et une garantie.Si il y a panne,les informer,réparation chez Nikon et eux remboursent la facture.
Personnelement,j'ai acheté 2 objectifs chez eux et je ne suis pas le seul sur ce site à l'avoir fait.
Au niveau des expeditions ,ils sont super réglo.livraison via UPS.Et surtout,prix trés interessants.
:cool:

www.shop.multimedia.de
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2006, 15:05:14 pm »
Citation de: photographe57
Bonjour.

.garantie de 3 ans.Il faut ENREGISTRER SON ACHAT dans un cabinet d'assurances US qui renvoie via e-mail un "reçu" d'enregistrement et une garantie.Si il y a panne,les informer,réparation chez Nikon et eux remboursent la facture.
mackcam

www.shop.multimedia.de
« Réponse #4 le: 16 Oct, 2006, 17:25:41 pm »
Citation de: caravan d'jaful
je viens d'acheter un kit d200 (18-70mm) sur le site suivant : www.shop.multimedia.de

service et livraison irréprochable

Cependant pas de garantie intl.
Le site de vente dit que la marchandise est garantie chez eux, donc pas de garantie intl.
Est ce une partique normale, ou marginale, dois je m'opposer à cela ?
La garantie internationale est systématique par un principe simple, qui est la garantie des produit manufacturés et l'exportation à l'internationale desdit produits ...( application des législations commerciales du pays )

En cas de problème d'un produit dans un pays étranger, un réparateur " de la marque " ( attention pas " agréé " ) ne peut  (en principe), pas refuser une intervention si il a la " preuve " que le produit est sous garantie
( facture d'achat produit neuf par importateur officiel ).

Ce réparateur officiel est défrayé par la société mère ...

bien sur, il faut que la panne rentre dans les " conditions de garantie ".

Le " prolongations de garantie " sont d'un autre ordre, car ils sont souvent l'effet de : soit de revendeurs, soit d'importateurs spécifiques  ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité