Bonjour,
J'ai réflechi 2 seconde pour me convaincre d'investir dans un D80, en m'aidant des 500€ de chéques cadeaux que ma boss viens de me filer (un projet trés bien géré Reda ! et pour tout projet exeptionnel ! retribution exceptionelle !!! :cool:)
Le choix du D80 s'est fait naturellement car j'ai eu dans le passé un D70 avec lequel je me suis vraiment bien amusé ! Depuis mariage oblige j'ai revendu mon matos, et ne peux plus me permettre de trop dépenser dans ce domaine !
Malheureusement, je suis faché avec les téléobjectifs donc pense me tourner vers des focales fixes, et afin de pouvoir un peux toucher tout les ranges ! j'ai pensé à ces caillous et souhaite avoir votre avis sur ce/ces choix :
Sigma 30mm f1.4 DC EX j'utiliserais celui-ci comme un grand angle meme si finalement ça devient un 45mm, car j'ai entendu pas mal de bien dessus. les autres GA que j'ai eu a tester ont été le Sigma 20mm f1.8 EX et je le trouvais trop large (et surtout lourd et enorme !) pour l'utilisation que j'en fait ...
Nikkor 50mm f1.8 AFD pour l'interieur les portraits ... je me demande si il ne fera pas double emploi avec le 85mm et le 30mm ... maintenant vu le prix ...
Nikkor 85mm f1.8 AFD me permettra de voler certains portraits

que pensez vous de mon raisonnement ?
merci d'avoir supporté ce monologue !