Publicité

Aux possesseur de D700 qui avaient un D300 auparavant...
« le: 22 Fév, 2011, 17:36:32 pm »

Bonjour,

Il est beaucoup question en ce moment du D700, face a son prochain remplacant.

Quelles que soient ses nouvelles caracteristiques, ce n'est pas ca qui m'interesse dans ce sujet.

Ce que souhaite, c'est savoir combien de possesseurs de D700 ont garde leur D300 en 2eme boitier et pour quel usage.

J'ai d'ores et deja planifie l'achat d'un D700, mais je me demande si ca vaut le coup de garder mon D300 que pour faire de l'animalier.

Alors, en ce qui vous concerne, utilisez-vous souvent votre D300 ou reste-t'il le plus souvent dans le placard?

A bientot, Fd.

NB: je suis bien conscient qu'un chevreuil aura la meme dimension physique sur le capteur d'un D700 ou d'unD300, a focale et distance de mise au point egale.
Il paraitra simplement un ''peu perdu'' au milieu du viseur du D700, mais l'image sera la meme.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2011, 17:41:36 pm »
J'ai revendu le d300 , sachant effectivement que je ne l'utiliserai pratiquement plus ... et,aussi pour aider à payer la facture, vu que j'ai changé les objectifs aussi ... et je ne le regrette pas ...  Mais, si vous êtes un passionné d'animaux sauvages, alors gardez le ce d300 ... il risque de vous manquer ...  honnêtement si vous avez les moyens, achetez le d700, et voyez tranquillement par la suite si vous voulez le conserver ou non ... logique non ...

Ton chevreuil sera plus petit avec le d700 ... admettons que l'objectif soit un 70-200 2.8  le même pour les deux boitiers, alors le chevreuil sera à 200 mm de 1.5 x plus petit
Sur le boitier DX ton 70-200 ne fera plus 200 mm mais 300 mm (alors pour la même grandeur avec le d700 il faut un 300 mm)
« Modifié: 22 Fév, 2011, 18:08:33 pm par elcliclac »

*

pacalou66

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2011, 19:41:04 pm »
j'ai aussi gardé mon D300 et mon parc d'optique dx parce que j'ai dans mon entourage proche des nikonistes ce qui me permet de faire des echanges de materiel ou des prets. Mais aussi parce que le coef 1.5 reste interessant dans certains cas et parceque mon 17-55 dx est tout simplement genial !!!!

« Réponse #3 le: 22 Fév, 2011, 19:55:27 pm »
Je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais j'ai choisi une solution intermédiaire: échangé mon D300 contre un D90 +cash.
Ainsi, j'ai récupéré de quoi m'offrir un petit objectif et je garde un boitier de secours léger et pratique à trimballer quand je veux partir léger. Et DX pour les longues focales  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 22 Fév, 2011, 20:44:17 pm »
le D300 étant un très bon boîtier Dx, je trouve que c'est un parfait binôme avec un D700 s'il s'agit d'exploiter les focales intermédiaires qu'on ne possède pas. Si par contre on aurait déjà les plages souhaitées, là vaut mieux avoir un second FF, un D3s tant qu'on y est :lol: :lol: :lol:

Perso c'est un choix qui m'aurait plu D700 + D300 mais je n'ai pas les sous ni l'utilité pour l'instant :D
tl;dr

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2011, 21:13:15 pm »
Bonsoir,

J'ai acheté un D700, mais je n'ai pas vendu le D300, pour l'animalier il n'est indispensable, et si un D400 sort, je l'achèterai sans vendre le D300, cela me fera un seconde boitier pour l'animalier, sans doute un peu moins bon que le prochain D4OO (ou autre), mais connaissant ses limites et sa valeur de revente, il me sera utile.

Cordialement.

« Réponse #6 le: 22 Fév, 2011, 22:48:27 pm »
je viens d'acheter le D700.
Je n'ai pas de  D300 ... mais j'ai gardé mon D70s ...
C' est vrai aussi qu'il ne vaut quasi plus rien "financièrement parlant" mais il fait encore de bonnes photos et je conserve ainsi le ratio x1,5 quand j'en ai le besoin... :)
Nikon et les autres...

*

el niño

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2011, 22:49:51 pm »
Bonsoir

j'ai gardé également mon d300s que j'utilise essentiellement en animalier avec souvent un tc , le d700 plus pour les portraits surtout en faible luminosité , les scènes de rue  ...

« Réponse #8 le: 22 Fév, 2011, 23:40:36 pm »
J'ai gardé mon D300. L'ergonomie est quasi identique avec le D700 et les accessoires compatibles (batterie haute capacité pour grip, télécommande) Je ne fais pas d'animalier mais du spectacle et la conversion de focale peut servir au télé si la scène est bien éclairée. Mais j'ai aussi quelques objectifs DX dont un fisheye 10.5 que j'utilise avec ce D300. Et puis, un deuxième boîtier est toujours utile et vu la cote à la revente.....
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Albert

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Fév, 2011, 09:37:55 am »
Bonjour,

J'ai gardé le D300 (et mon D70) pour diverses raisons déjà citées plus haut et que mes finances me le permettaient.
De plus, les prix proposés à la revente étaient trop bas.
C'est donc mon second boïtier que j'utilise encore et qui pourrait me dépanner un jour.

Albert

« Réponse #10 le: 23 Fév, 2011, 10:01:08 am »

Bonjour et merci a tous pour ces premieres reponses.

Je vois qu'on a pas tous les memes motivations, mais que chaque avis exprime un (ou des) arguments qui se defendent.

On peut constater d 'ores et deja qu'une majorite d'utilisateur garde son D300 ou autre boitier DX.

Je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais j'ai choisi une solution intermédiaire: échangé mon D300 contre un D90 +cash.
Ainsi, j'ai récupéré de quoi m'offrir un petit objectif et je garde un boitier de secours léger et pratique à trimballer quand je veux partir léger. Et DX pour les longues focales  ;)

@didierropers: J'ai pense aussi a cette solution, mais en neuf, pour avoir ainsi un parc complement garanti. Le seul point qui me chiffonne, c'est par rapport a la pluie qu'on rencontre de temps en temps en animalier...

Bonne journee,Fd
Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Fév, 2011, 10:20:11 am »

Bonjour et merci a tous pour ces premieres reponses.

Je vois qu'on a pas tous les memes motivations, mais que chaque avis exprime un (ou des) arguments qui se defendent.

On peut constater d 'ores et deja qu'une majorite d'utilisateur garde son D300 ou autre boitier DX.

@didierropers: J'ai pense aussi a cette solution, mais en neuf, pour avoir ainsi un parc complement garanti. Le seul point qui me chiffonne, c'est par rapport a la pluie qu'on rencontre de temps en temps en animalier...

Bonne journee,Fd

Pour la pluie , il y a pas de secret ... faut sortir couvert :lol:
Un sac plastique de congélation par exemple pour emballer l'ensemble laisser juste l'ouverture sur la lentille frontale ... les boutons seront accessible même à travers le plastique ... ou peut être un préservatif :lol: :lol: :lol: Un parapluie peut aussi être d'un grand secours ... je dirait système "D" ... il suffit d'actionner le bouton "réfléchir dans le crâne"  :lol:

« Réponse #12 le: 23 Fév, 2011, 10:33:36 am »
C'est sûr que, si tu peux, le D300 convient mieux à ton utilisation. Je ne fais pas d'animalier, donc le D90 me suffit en second boitier.
Et puis j'ai fait mon "troc" il y a déjà quelque temps, à un moment où la cote du D300 était encore sympa. Aujourd'hui, il a tellement descendu que je pense aussi que le garder est la meilleure solution pour toi.

« Réponse #13 le: 23 Fév, 2011, 17:39:25 pm »
ou peut être un préservatif :lol: :lol: :lol:

Voila une idee qu'elle est bonne... :lol: :lol: :lol:

Mais le probleme c'est de trouver la pointure de preservatif qui ''couvre'' mon AFS 300mm f:4... ;D.En pret-a-porter, ca va etre difficile... :D

J'ai deja une chaussette (trouee) dessus pour le proteger des erafflures quand je me ''cale'' sur un tronc d'arbre ou autre support improvise, alors la il va finir par ressembler a un polochon!

En fait, quand il pleut je l'abrite sous ma veste, tout simplement.

A plus, fd.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #14 le: 25 Fév, 2011, 02:38:08 am »
Hello

Ma femme et moi, on se partage le D700 et le D300s. Tous 2 achetés il y a moins de 6 mois et en sachant très bien qu'ils allaient être prochainement remplacés  :lol: On a pas été convaincu par le D90, AF trop lent avec une longue focale, viseur, etc. Du coup je lui ai donné mon D300s dont le format DX ne m'enchantait guère et elle m'a offert un D700 à Noël  :) Avec mon petit parc d'anciens objos en plus de quelques nouveaux, on s'est fait plaisir pour 20 ans (si, si, chez nous tout à plus de 20 ans et fonctionne très bien  :lol: :lol: :lol:)
Donc... On est hors sujet et hors d'âge  :P :lol: ;)
« Modifié: 25 Fév, 2011, 02:43:38 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité