Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #15 le: 22 Fév, 2011, 18:38:25 pm »
  Merci eric57 ...  Bonne idée ,la prochaine fois je mettrai un rouleau de fil de cuivre par dessus mon matos ... :lol:

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Fév, 2011, 21:29:20 pm »
On parle de mode silencieux, de déclenchement silencieux, de déclenchement discret, etc.
Le terme bruit devrait être réservé aux capteurs numériques.

Oui c'est pas faux. Là c'est pil poil le terme qui portait à confusion. Mes excuses pour ce vil piège de la langue argentique-numérique ;)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Fév, 2011, 21:33:25 pm »
Exact , il y a bien un mode Cs sur le F6 , qui le rend encore moins bruyant...

Salut,

as-tu pu le tester stp ?

Est-ce automatique ce mode silencieux ? Dès que tu te mets en mode Cs, le mode silencieux s'enclenche automatiquement ou faut-il aller chercher l'option dans un menu ? Ca il me smeblait que sur le nikon F5 par exemple, il y a bien un mode Cs aussi mais pas silencieux. Sur mon Nikon D200 j'ai aussi un mode Cs (qui permet de ne prendre qu'un photo à la fois donc), mais là, sur le F6, c'est automatiquement le mode silencieux qui s'enclenche stp ?

Merci pour tes commentaires passés, et désolé pour feu ton F4, j'imagine que le F6 à droit à tous tes égards de surveillance discrète maintenant ;)

bon, @ plus :)

*

Velours

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Fév, 2011, 22:01:29 pm »
Bonsoir,
le mode Cs est sur la molette de gauche.
pour info, le poids du F6 avec piles 1030 grammes et la poignée MB40 avec piles 465 grammes, en gros 1,5 kg la bête. Je ne connais pas le poids du F4 ni du F3, les 2 manquants à ma collection.
Pour le bruit, comment appelle-t-on le résultat d'un film 400 poussé à 3200, le grain? bruit, grain même combat?
Bonne soirée
JC ;)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Fév, 2011, 22:41:56 pm »
Salut et merci pour les indications des poids suivant le type d'alimentation, ça m'est précieux.

@ plus et n'hésite pas à commenter tes appréciations de photographies faites  avec ce boitier, je suis toujours preneur de ce types d'infos aussi, et bonne soirée.
« Modifié: 22 Fév, 2011, 22:45:24 pm par pascal1975 »

« Réponse #20 le: 23 Fév, 2011, 09:02:44 am »
j'ai beau écouter mon capteur...jamais je ne l'ai entendu faire du bruit...par contre en mode Cs le F6 en fait moins qu'en mode Cl.... ;D :P

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Fév, 2011, 10:11:00 am »
j'ai beau écouter mon capteur...jamais je ne l'ai entendu faire du bruit...par contre en mode Cs le F6 en fait moins qu'en mode Cl.... ;D :P
Héhé ! Ok pour le silence du mode Cs, tank you.

Dis ? Elles sont de toi les photos du blog que tu as en signature stp ? Parce que j'accroche sur pas mal d'entre elles, je les trouve vraiment intéressantes et souvent sensibles. Voilou, à plus.

« Réponse #22 le: 23 Fév, 2011, 10:24:52 am »
oui...merci... :)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #23 le: 23 Fév, 2011, 10:33:35 am »
ah c'est de toi, trop fort ! oui je viens d'en parcourir encore quelques pages, j'aime beaucoup, même celles qui font appel au côté "graphique", ou celles avec des personnages, celles qui mettent en scène le travail des pêcheurs, bref toutes lol, tu maîtrises la lumière aussi, bravo  >:D

« Réponse #24 le: 23 Fév, 2011, 10:46:53 am »
je n'ai repris le flambeau qu'à partir du 23 mai 2009...Exercice périeux qu'essayer d'assurer une image au quotidien... ;/

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Fév, 2011, 10:50:01 am »
Ah ok, c'est comme un collectif, une petite association ce blog alors ? Je me garde quelques pages pour demain. En tout cas il m'a bien plu, même le côté reportage sur les bigoudènes, terrible, merci :-))

« Réponse #26 le: 23 Fév, 2011, 10:50:26 am »
C'est dommage que Richard V, et d'autres, ne participent pas plus au fils de photos.
Pourquoi donc les membres hésitent-il tellement à publier sur NP ?
Ce serait beaucoup plus intéressant que tellement de discussions pseudo-techniques stériles.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #27 le: 23 Fév, 2011, 10:55:02 am »
C'est dommage que Richard V, et d'autres, ne participent pas plus au fils de photos.
Ce serait beaucoup plus intéressant que tellement de discussions pseudo-techniques stériles.
il est où ce fil de photo stp captainyvan ??

« Réponse #28 le: 23 Fév, 2011, 11:03:18 am »
Ah ok, c'est comme un collectif, une petite association ce blog alors ?

que nenni, le créateur de guerre lasse a déclaré forfait et m'en a confié les rennes le 23 mai 2009...

je participe de temps en temps... ;)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #29 le: 23 Fév, 2011, 11:05:46 am »
Merci pour la précision sur le blog Richard.

Peut-être un de vous deux me donnera-t-il l'adresse de ce fil photo svp ?

Merci !