Publicité

*

ticou14

• Invité
comment se servir d'un filtre
« le: 19 Fév, 2011, 17:37:11 pm »
bonjour à tous,

j'ai un petit problème, j'ai différent filtres dont je me servais quand j'avais un appareil argentique, et je voudrais m'en servir avec mon appareil numérique nikon d80, mais j'ai essayer et je n'arrive pas à m'en servir, ça ne déclenche pas la photo, ça me met un petit carré rouge dans l'écran, j'ai laissé mon appareil sur "auto" c'est surement pour ça, je ne sais plus comment faire, si quelqu'un pouvais me donner un petit conseil, se serait gentil, en plus je ne suis pas très douée car je suis une mamie
merci d'avance  bon week end

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2011, 11:24:41 am »
... mais j'ai essayer et je n'arrive pas à m'en servir, ça ne déclenche pas la photo, ça me met un petit carré rouge dans l'écran
Cela vient des réglages de l'appareil et pas des filtres ... il est impossbile qu'un filtre lboque le déclenchement d'un appareil.
CDLT

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2011, 17:09:05 pm »
"ça me met un petit carré rouge dans l'écran, " ? et plus précisément ? quel filtre as-tu  utilisé?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2011, 08:18:29 am »
"ça me met un petit carré rouge dans l'écran, " ? et plus précisément ? quel filtre as-tu  utilisé?

Bin... le filtre "carré rouge"! ;)
Il est impossible que le problème vienne du filtre lui-même.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2011, 08:58:09 am »
Certainement un réglage pour l'AF, et selon le filtre s'il n'y a pas assez de lumière, la mise au point ne se fait pas et l'appareil ne déclenche pas;

donc comme le dit Jaco, un mauvais réglage sur l'appareil.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #5 le: 21 Fév, 2011, 09:44:44 am »
Un vieux polarisant "linéaire" et non pas circulaire peut, me semble t il, bloquer l'AF
Peut être une piste ??
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2011, 10:07:07 am »
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, j'ai différent filtres dont je me servais quand j'avais un appareil argentique, et je voudrais m'en servir avec mon appareil numérique nikon d80, mais j'ai essayer et je n'arrive pas à m'en servir, ça ne déclenche pas la photo, ça me met un petit carré rouge dans l'écran, j'ai laissé mon appareil sur "auto" c'est surement pour ça, je ne sais plus comment faire, si quelqu'un pouvais me donner un petit conseil, se serait gentil, en plus je ne suis pas très douée car je suis une mamie
merci d'avance  bon week end
Reprenons calmement... ;)
Le boitier ne déclenche plus quand tu mets ce filtre devant l'objectif...
Quel est, très exactement ce filtre? Qu'est il écrit dessus?(sur la "tranche"...)
ça me met un petit carré rouge dans l'écran et le boitier ne déclenche pas...
Quel écran? L'écran du dessus du boitier ou bien l'écran arrière?
As-tu essayé sur une autre position qu'AUTO?  (P, M, S pou A)
Essaye de déclencher sur une de ces quatre possibilités...
Je ne vois aucune fraison pour qu'un filtre bloque un boitier et surtout indique "quelque chose" par un carré rouge...
Quelle est la taille (en % de l'écran) de ce carré rouge?

« Réponse #7 le: 21 Fév, 2011, 20:05:20 pm »
A mon avis, le carré rouge c'est un point AF qui se met en surbrillance...
Que ca ne déclenche pas car la mise au point n'est pas bonne, c'est probablement ca.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité