Bonjour à tous,
voilà, je suis un double petit nouveau: depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un D90 pour succéder à mon joli petit Canon G10 tragiquement disparu.
Deuxio, je me suis mis à Lightroom, ce qui m'amène ici après m'être arraché une partie de mes cheveux.
Mon problème:
après avoir effacé accidentellement des photos se trouvant sur mon bureau, j'ai réalisé que du coup, Lightroom ne les avait enregistrées nulle part ailleurs. Du coup, galère totale pour récupérer les fichiers effacés grâce à un outil spécialisé, et surtout questionnement sur l'organisation de mon travail pour fluidifier et sécuriser le tout.
Je pensais à copier tous les fichiers que j'importe et les centraliser directement dans le dossier racine "Lightroom" pour ne plus avoir à courir après tout le temps, ou risquer d'effacer un dossier contenant des clichés importants.
Pour l'instant, j'ai un catalogue contenant seulement 900 photos, en bordel après ma récupération anarchique des fichiers effacés, avec des trous partout pour cause de fichiers manquants ou liens manquants vers les bons fichiers.
Comment remettre de l'ordre là-dedans, et conserver tout de même les fichiers intacts avec les retouches que j'ai déjà pu y faire si possible?
Info importante: je suis sur Macbook.
Merci pour votre aide, car après des heures de récupération-réorganisation, puis recherche de solutions sur le net, je suis un tout petit peu à bout...
