Quelques mots pour faire le point sur ces 5èmes Rencontres

Tout d'abord nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont su rester patients en début de matinée. Ce n'était pas la situation que nous avions prévu pour l'accueil et pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici ce qu'il s'est passé.
Nous avions réservé (et payé) la salle depuis 4 mois environ, et disposions donc de tout le rdc du bâtiment. Pour une raison indépendante de notre volonté, le loueur s'est mélangé les pinceaux et a fait une double location. Résultat : à notre arrivée le matin à l'heure convenue, des vendeurs de chaussures étaient déjà installés pour une vente privée. Tout l'espace que nous avions réservé était occupé, je vous laisse imaginer la stupéfaction de tout le monde (et ma tête).
Il n'était pas question de vous dire "on annule", et nous avons bataillé pour trouver une solution permettant de dérouler le planning dans les conditions les moins pires. Ce ne fût pas chose facile mais nous avons pu assurer la quasi-totalité du programme prévu.
Je tiens à remercier également tous ceux qui nous ont donné un coup de main pour tout chambouler et mettre en place les salles, les membres de l'équipe qui étaient présents (Heywood et Malpartoo, Laurent lifeisnice) et les intérimaires du spectacle qui ont participé (Rodolphe, Jean-Pierre et les autres). Une pensée amicale également pour les hommes et femmes de l'ombre de l'équipe qui font tourner la boutique toute l'année également

et qui géraient le site alors que nous étions sur place.
Merci donc de votre patience et compréhension, et d'avoir su accepté des conditions d'accueil qui n'étaient pas du tout ce que nous vous avions réservé.
Ce que vous avez manqué : le hall central transformé en lieu convivial avec point café/boissons et possibilité de discuter entre participants/intervenants. La discussion avec Miss Numerique le matin a dû être annulée faute de salle en début de matinée. De la place dans les salles qui devaient être plus spacieuses. Une circulation plus simple d'une salle à l'autre (le studio devait être au rdv et non à l'étage).
Nous remercions également tous nos intervenants qui ont rempli à merveille leur rôle dans des conditions de présentation peu conviviales. Un grand bravo donc à :
-
Maître Baur-
Bernard Jolivalt-
Arthur Azoulay et Matthieu Dubail- Julien Laurent et l'équipe de Miss Numerique
Julien Laurent et l'équipe de Miss Numerique-
Julien Gérard-
Philippe Vercelot - Philphil-
Laurent Pierre- Xavier et l'équipe du Photo-Club de La Garenne Colombes
Xavier et l'équipe du Photo-Club de La Garenne Colombes-
les éditions PearsonHeureusement pour nous tous, la météo a été de la partie et l'impasse a pu accueillir tous ceux qui voulaient partager et prendre l'air.
Pour ce qui est du contenu du programme il semble que la formule "ateliers" vous ait plu. Nous sommes preneurs de retours à ce sujet pour faire le point et préparer 2012 de la meilleure des façons.
Encore une fois, un énorme MERCI à tous 