Publicité

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #330 le: 03 Avr, 2011, 07:47:56 am »
Bon pour les absents, un résumé du topo de Maitre BAUR, très vivant et captivant. Bravo Maitre  :D

Mais en résumé 2 photos de sa conférence :
1 avant le topo, ...... l'autre APRES ... devinez  :D :D :D .... j'avais pas de contrats sous la main........ :( :( :( :(

Rassurez-vous ... vous avez encore le droit de sortir avec votre appareil .... mais c'est tout  :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

ericdab

• Invité
« Réponse #331 le: 03 Avr, 2011, 08:45:03 am »
Bonjour a tous !

Des passionnés, des motivés, des profesionels, tout ce qu'il fallait pour passer une bonne journée !
Un programme chargé certe, nous ne reviendrons pas sur l'incident, qui a montre que la passion, la motivation et l'amour de ce que l'on fait ont raison de tout !

A bientôt avec d'autres journée car j'en veux encore !
Vraiment tres heureux d'avoir été Paris vous hier.

*

gildec

• Invité
« Réponse #332 le: 03 Avr, 2011, 09:00:39 am »
Merci à Jean-Christophe et à tous les autres organisateurs. La situation a bien été reprise et 15 minutes plus tard oubliée. J'ai personnellement trouvé les ateliers fort intéressants (droit à l'image, photo street, studio etc...). Sans compter sur la rencontre avec d'autres passionnés fort sympathiques.

Vivement 2012.

Merci encore.   ;C

*

fredg

• Invité
« Réponse #333 le: 03 Avr, 2011, 15:11:23 pm »
Bravo aux organisateurs pour le travail accompli et pour leur réactivité ! Chapeau bas aussi aux intervenants qui ont su nous tenir en haleine !
Tout s'est bien passé finalement, d'autant que les conférences étaient vivantes et passionnantes : on n'en attendait pas moins des rencontres Nikon Passion  8)
Seul problème : j'ai du partir trop tôt :( Vivement la prochaine session de rattrapage  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #334 le: 03 Avr, 2011, 17:32:40 pm »
Quelques mots pour faire le point sur ces 5èmes Rencontres :)

Tout d'abord nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont su rester patients en début de matinée. Ce n'était pas la situation que nous avions prévu pour l'accueil et pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici ce qu'il s'est passé.

Nous avions réservé (et payé) la salle depuis 4 mois environ, et disposions donc de tout le rdc du bâtiment. Pour une raison indépendante de notre volonté, le loueur s'est mélangé les pinceaux et a fait une double location. Résultat : à notre arrivée le matin à l'heure convenue, des vendeurs de chaussures étaient déjà installés pour une vente privée. Tout l'espace que nous avions réservé était occupé, je vous laisse imaginer la stupéfaction de tout le monde (et ma tête).

Il n'était pas question de vous dire "on annule", et nous avons bataillé pour trouver une solution permettant de dérouler le planning dans les conditions les moins pires. Ce ne fût pas chose facile mais nous avons pu assurer la quasi-totalité du programme prévu.

Je tiens à remercier également tous ceux qui nous ont donné un coup de main pour tout chambouler et mettre en place les salles, les membres de l'équipe qui étaient présents (Heywood et Malpartoo, Laurent lifeisnice) et les intérimaires du spectacle qui ont participé (Rodolphe, Jean-Pierre et les autres). Une pensée amicale également pour les hommes et femmes de l'ombre de l'équipe qui font tourner la boutique toute l'année également ;) et qui géraient le site alors que nous étions sur place.

Merci donc de votre patience et compréhension, et d'avoir su accepté des conditions d'accueil qui n'étaient pas du tout ce que nous vous avions réservé.

Ce que vous avez manqué : le hall central transformé en lieu convivial avec point café/boissons et possibilité de discuter entre participants/intervenants. La discussion avec Miss Numerique le matin a dû être annulée faute de salle en début de matinée. De la place dans les salles qui devaient être plus spacieuses. Une circulation plus simple d'une salle à l'autre (le studio devait être au rdv et non à l'étage).

Nous remercions également tous nos intervenants qui ont rempli à merveille leur rôle dans des conditions de présentation peu conviviales. Un grand bravo donc à :

- Maître Baur
- Bernard Jolivalt
- Arthur Azoulay et Matthieu Dubail
- Julien Laurent et l'équipe de Miss Numerique
Julien Laurent et l'équipe de Miss Numerique
- Julien Gérard
- Philippe Vercelot - Philphil
- Laurent Pierre
- Xavier et l'équipe du Photo-Club de La Garenne Colombes
Xavier et l'équipe du Photo-Club de La Garenne Colombes
- les éditions Pearson

Heureusement pour nous tous, la météo a été de la partie et l'impasse a pu accueillir tous ceux qui voulaient partager et prendre l'air.

Pour ce qui est du contenu du programme il semble que la formule "ateliers" vous ait plu. Nous sommes preneurs de retours à ce sujet pour faire le point et préparer 2012 de la meilleure des façons.

Encore une fois, un énorme MERCI à tous :)

« Réponse #335 le: 03 Avr, 2011, 18:23:56 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même remercions de tout coeur Nikonpassion pour cette édition 2011 de ses rencontres... tout particulièrement inoubliable.

Cordialement.

*

baboun

• Invité
« Réponse #336 le: 03 Avr, 2011, 19:50:02 pm »
merci a tous les  G.O de Nikon passion
pour moi  c était une première .
on ne m avait pas prévenu sur l achat possible de baskets . la prochaine fois soyez plus organisé  si vous voulez faire du business en même temps !  :lol: =D
ok pour la salle de pause café qui nous a certainement manqué pour les rencontres et dommage que personne n est joué le jeu pour les badges d identification
mais justement ce sera l excuse pour faire une autre réunion pour faire encore mieux !
j ai fait 400km  pour venir a cette rencontre je regrette nullement et je vous dit encore merci pour ce moment de partage .

*

Honart

• Invité
« Réponse #337 le: 03 Avr, 2011, 20:56:30 pm »
Oui MERCI à toute l'équipe NIKONPASSION.COM de nous avoir fait passer un très bon moment!!! et aux participants de m'avoir partagé leur retou d'expérience. J'espère qu'on aura le fameux document concernant le droit à l'image sur le site!

Sinon, je reviens tout juste de la formation photographie niveau 2 donnée A. AZOULAY ce dimanche après-midi, je le conseille vivement à ceux qui veulent consolider leurs bases en photo avec un formateur de qualité!

A la prochaine rencontre 2012! La dernière?  >:D =D

Enfin, pour ceux qui étaient présent, avez-vous remarqué que le dessin de la jeune femme avec un enfant sur son dos au bout de la rue a changé par rapport à la photo prise lors de la rencontre en 2010?
« Modifié: 03 Avr, 2011, 21:02:04 pm par Honart »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #338 le: 03 Avr, 2011, 22:01:57 pm »
Bernard Jolivalt n'a pas fait que parler photo samedi, il a aussi mis en pratique toute la journée. La photo sur le vif, lors des rencontres NP, comme si vous y étiez !!

http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/2011/04/03/5e-rencontres-nikon-passion-bien-dans-ses-baskets/

IPhone ? Oui, ça fait aussi des photos :)

*

nicolasjlt

• Invité
« Réponse #339 le: 03 Avr, 2011, 22:47:03 pm »
On peut dire qu'il a prouvé son savoir faire: prendre des photos sans être remarqué !

merci à vous pour cette superbe journée, qui fût une première pour moi. et un grand merci aux intervenants, aussi compétents qu'accessibles.

Du droit à l'image à la photo de voyage, en passant par le studio, et tout ça en HDR, j'ai la tête remplie de nouvelles notions, idées et envies !

dès que je me suis trouvé un dictaphone, je pars en Afrique faire des HDR d'habitants dans des caisses blanches, avec des autorisations préremplies, ou sans me faire remarqué !

trop d'infos j'vous dis, tout se mélange...

il faudra que je pense à remettre tout ça en ordre avant l'édition 2012

*

cathy91130

• Invité
« Réponse #340 le: 04 Avr, 2011, 00:20:40 am »
Je comptais arriver le matin, mais vu les aléas, je n'ai rien raté sauf les angoisses dues aux baskets  :mad: :-[
J'ai beaucoup aimé les ateliers et les rencontres de l'après-midi
Je regrette seulement de n'avoir pu assister au "Droit à l'image" : j'espère que ce n'est que partie remise
Merci à tous et à bientôt :)
Catherine

*

difalcon

• Invité
« Réponse #342 le: 04 Avr, 2011, 09:35:08 am »
Quel stress, quel organisation pour le GO. Merci à eux pour leur altruisme.

Fort content d'avoir pu assister à la conférence de l'avocat.

Encore une fois bravo et merci.

*

difalcon

• Invité
« Réponse #343 le: 04 Avr, 2011, 09:40:38 am »
Encore une chose, je n'ai pas vu le PDF qui devait être en ligne de Maitre Baur. Mais peut-être ne serait-ce qu'une question de temps ?

MErci d'avance.

*

nicolasjlt

• Invité
« Réponse #344 le: 04 Avr, 2011, 09:45:26 am »
Nouveau compte-rendu de la journée par un des participants, à découvrir sur :
http://lesincapables.com/wordpress/?p=19

merci, trop d'honneur !

edit: je rejoints difalcon, vivement la parution des fameuses 7 pages de Me Baur =)

Publicité