Sans vouloir taper @elcliclac - pas besoin de bouclier

L'auto-entreprise est à mon avis tout sauf une fumisterie. C'est un bon début car c'est facile de s'enregistrer, c'est souple, car quand on n'a pas de revenus au début, on ne paye pas non plus de charges, ce qui n'est pas choquant, étant donné la limite de CA assez basse fixée annuellement.
Un auto-entrepreneur embauche peu, c'est vrai, mais c'est la définition de la forme, il s'emploie lui-même.
Je ne vois pas dans quelle mesure l'auto-entrepreneur peut nuire à une société. Il a un chiffre d'affaires limité, paye la TVA et la répercute sans la récupérer, il paye ses charges en proportion de son chiffre d'affaires, il paye sa pub s'il en fait etc... Donc pas de concurrence déloyale avec une entreprise fonctionnant avec un autre statut...
Que l'Agessa soit un meilleur régime pour un photographe pourquoi pas ? Je ne le connais pas, mais il semble qu'il faille justifier d''un revenu minimum annuel pour prétendre à l'affiliation. Et la l'AE peut prendre toute sa place, le temps que le fond de commerce soit en place.