Philou 67 !!!!
ne serais je pas tombé dans le piège que tu tendais avec ta photo ????

Nikonnibête !!!
le 80-200 AFD monté sur un D70 ne pose AUCUN problème de rapidité de mise au point ... ma tendre et douce a un D 70 et utilisait aisément fe AFD ... par contre, derrière ( derrière est le mot juste ) un AFS, il fait .... ridiculominuscule ...

Qaunt à la formule VR ... c'est un très bon moyen pour ne plus rien maîtriser dela prise de vue ...
De trop se confier à la technologie rends adictif et la machine remplace l'utilisateur ...
Voyez vous, ce week end, j'ai fais plus d'une centaine de vues dans le massif des Alpilles sur le sujet des visages de pierre .... ( voir sur le site ) avec le D100 et le 105 micro ... et bien, pas une seule fois, j'ai fais des vérifications de mes prises de vues sur l'écran ... les images qui sont en ligne, ne sont pas recadrées d'un pixel ...
je ne refuse pas la technologie, mais je m'impose de ne pas en devenir esclave, et je fonctionne en numérique comme avec de l'argentique ... cela m'impose rigueur et attention en permanence, avant chaque déclenchement ...
Si je fais une photo floue, parce que bougée, elle est ratée, et je me pose la question " pourquoi ?? que N'AI JE PAS FAIT " pour qu'elle soir réussie ...( au moins nette )
c'est une philosophie que je conseille à tout les utilisateurs de numériques, et à tout les " argentiqueux " ( dont je suis ) qui n'ont pas autant de plaisirs avec leur D machin qu'avec leurs F 2/3/4/5/6 ... ( hormis le poids et le bruit ) ....
tout ceci dit, c'est le besoin et les moyens qui déterminent un achat ... et puis, une erreur d'investissement n'est pas dramatique, le matériel est fait pour changer de mains ....