Publicité

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #45 le: 08 Juin, 2011, 14:16:32 pm »
hello les amis,,

pour en revenir à la question, ce type de choix ne peut pas être définitif,,,,car suivant les époques , nous n'avons pas le même feeling ,,,,

il y a qq temps, j'ai vendu le 24-70, parce que je ne m'en servais pas,,,,,et maintenant, je m'en rends compte qu'il me manque ( je m'en suis fait prêter un , pendant une semaine pour un voyage, et j'ai redécouvert les vertus de ce zoom),,,,

donc, moralité, je garde tout mon matériel!!!!, et je l'utilise au gré de mon inspiration,,

cordialement jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Publicité

*

arkipielago

• Invité
« Réponse #46 le: 10 Juin, 2011, 11:38:33 am »
Personellement je crois que le choix d'un objectif se rapporte au genre de photo que tu pratiques. Les debutant (et on est tous passé par là) se cherchent pendant une periode plus ou moins longue ce qui est normal. Ensuite je trouve que l'achatd'un Nikon 35mm 1.8 est un meilleure choix, vu le prix et a peine un demi diafragme perdu par rapport au 1.4.

Mais tu as deja un 50mm 1.4 alors pourquoi changer?. Il y a une raison apparente. C'est que personne ici a parle de DX ou de FF et là ces objectifs ne sont pas pareil.

Si non, entre le 50 et le 35 (en gros), il n'y a que une difference de quelques pas en avant ou en arriere.
Tu fais du reportage en DX?, prend en 35mm. Tu fait du reportage en Full Format? prend alors en 50mm.

Mais c'est juste un avis.

Arkipielago

« Réponse #47 le: 10 Juin, 2011, 11:56:11 am »
Si non, entre le 50 et le 35 (en gros), il n'y a que une difference de quelques pas en avant ou en arrière.

M'ouai, pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup la, en Dx la différence entre les deux est grande.
Je fait pas mal de portrait au 50, et au 35 c'est bien plus moyen du a la focal...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #48 le: 10 Juin, 2011, 12:26:54 pm »
Choisir est compliqué... Surtout à ce prix ;).

Moi il m'a fallu un bout de temps pour saisir ce que j'aimais dans la photo. L'avantage c'est que le matériel tourne bien en occasion, j'ai eu un bon nombre d'objectifs (et boitier) au fur et à mesure de mon approche.

j'étais en DX avec 35/1,8 et 50/1,8 (en plus de divers objectifs mais je te cite ceux que j'utilisais souvent pour le reportage et portrait)

Et aujourd'hui, je suis sur un D700 auquel je lui adjoint un 28-105 ancestral mais dont la qualité est bluffante. Pour les sortis ou j'ai envi de simplicité de cadrage.
Et j'ai revendu tout mon parc optique "inutile" pour m'acheter mes fixes pour mon besoin que j'ai ENFIN définit après plusieurs années de photos... 24 + 50 + 85.

Après la question est, pour un amateur, est il utile de prendre du 1,4 ?

J'y au répondu : le 24 sera 2,8 parce que c'est mon utilisation de cette focale, pas besoin de 1,4
le 50 sera le 1,4g (ou le 1,8g) à définir
le 85, étant donné que je suis un grand passionné du portrait, ça sera certainement un 1,4 quand les sous seront disponible. Car j'aime particulièrement le rendu des 85/1,4 qui est très typé (bon ça sera l'af-d je pense :lol:)

Voilà, c'est mon expérience de la photo. Tout ce que j'y ai compris, c'est qu'il faut du temps pour se comprendre, et que je rejoins "toupiolle". Selon tes humeurs ton envi de photo change, c'est pour ça que je garde mon zoom pour ces jours de doute ;).
« Modifié: 10 Juin, 2011, 12:28:39 pm par bachlor »

*

arkipielago

• Invité
« Réponse #49 le: 10 Juin, 2011, 13:18:10 pm »
M'ouai, pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup la, en Dx la différence entre les deux est grande.
Je fait pas mal de portrait au 50, et au 35 c'est bien plus moyen du a la focal...
Effectivement, mais je parlais du reportage et non du portrait. En DX, le 50mm est tres bien pour le portrait, et je disait que si tu veux faire du reportage avec un 50mm ca suffirais de reculer de quelque pas. J'ai pas dit que le 35mm etais bon pour le portrait. En plus la version du 35mm 1.8 pour DX à 200 euros http://www.focus-numerique.com/test-505/objectif-nikkor-dx-35mm-f1.8-g-presentation-caracteristiques-1.htmlest d'excellente qualité et à ce prix ....
Donc pour moi le 35mm en DX est une excellente ocassion.
Bonne journée
arkipielago
« Modifié: 10 Juin, 2011, 13:20:23 pm par arkipielago »

« Réponse #50 le: 10 Juin, 2011, 22:55:34 pm »
Oui, mais Touyout a un D3s (voir le 1er post de ce fil)...

Les objectifs DX sont un peu hors sujet.

Publicité