Publicité

*

Klaus

• Invité
D800
« Réponse #120 le: 25 Mar, 2011, 18:58:53 pm »
A quand le D800 ?  =)

Suis impatient !

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
D800
« Réponse #121 le: 25 Mar, 2011, 19:05:24 pm »
un peu avant le D900.

(à question c*nne, réponse c*nne)

D800
« Réponse #122 le: 25 Mar, 2011, 19:14:49 pm »
un peu avant le D900.
(à question c*nne, réponse c*nne)
Moi j'attends le D6Xhs, d'ici là je serai mort et enterré sans avoir fait de photos !!!  :lol: :lol: :lol:
X & H ...

D800
« Réponse #123 le: 25 Mar, 2011, 19:23:12 pm »
et si on laissait le Japon se reconstruire avant de poser des question à la mords moi le noeud... :hue:

D800
« Réponse #124 le: 25 Mar, 2011, 19:41:05 pm »
Je vous assure qu'on peut faire des photos sans le D800 si ! si !
et ça dure depuis plus d'un siècle si ! si !
et celles qui seront faites avec le D800 ne seront pas mieux que celles faites depuis plus d'un siècle, ça dépend de celui qui est derriere l'objectif...
si on est pas capable de faire une bonne photo avec 10M de pixels ou même 8 c'est pas la peine d'en avoir 16...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

conseil pour achat D700 ou attente D800
« Réponse #125 le: 25 Mar, 2011, 20:22:13 pm »
Fil "D800" regroupé avec le fil "conseil pour achat D700 ou attente D800".

Buzzz

« Réponse #126 le: 25 Mar, 2011, 21:30:18 pm »
Klaus, ma réponse à ton fil (à retordre) : impatient ou inconscient ?

« Réponse #127 le: 25 Mar, 2011, 21:39:53 pm »
Depuis un peu plus d'un mois, je fais (j'essaye de faire.. ;)) des photos avec un D700, acheté neuf...et pas (plus trop..  :)) cher.
Je suis depuis bien longtemps heureux car pas du tout (mais alors pas du tout...) sensible au phénomène de mode/remplacement. Autrement dit je me fous carrement, quand j'achète un boitier, de la plus que certaine sortie de son successeur...
J'achète quand me vient l'envie/le besoin/les moyens; cela sans jamais attendre "le lendemain d'autre chose"...
J'ai un D700 et je trouve que mon D70 fait encore de bonnes photos....déjà bonnes pour moi et c'est déjà pas si mal... ;)

Cà fait longtemps que je ne désigne plus mon matériel responsable de mes "erreurs".... ;)

Pas de conseil donc....simplement ma très modeste contribution/réflexion à cette question... :)
« Modifié: 25 Mar, 2011, 21:42:40 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #128 le: 25 Mar, 2011, 21:52:01 pm »
J'ai l'impression que tu devrais acheter un D7000 sans trop tarder. Et le D7 quand il sortira. Ça ferait joli.

« Réponse #129 le: 25 Mar, 2011, 23:02:33 pm »
Et si c'était un plaisir aussi de s'offrir le prochain boitier plein format qui sort ?
Et si on en avait rien à faire de faire des bonnes photos avec un bon vieux boitier à grand papa ?
Et si on pensait que grand papa, puisqu'on en parle, aurait fait de plus belles photos encore s'il avait eu un D700 ou un D800 ?
Et si le talent d'un photographe était en partie du aussi à son boitier et ses cailloux ?
Et si les pros de la photo revendaient leur D3s, D3x et autres moyens formats ?

Après tout, pas de boitier, pas de cailloux, nous voila tous avec des pinceaux... Là oui, on pourra dire que c'est le peintre qui peint et encore, il y a pinceaux et pinceaux, peintures et peintures, toile et toile...

Non, vous en avez pas marre de remettre toujours sur le tapis le "c'est le photographe qui fait la photo" à tout bout de champ ou du même genre ? Rien d'autre à dire ?

La photo, c'est aussi se faire plaisir avec le matos. C'est comme le type qui aime la musique et qui découvre une nouvelle chaine hifi ou un bon violon, le type qui aime la mécanique et à qui on donne un moteur de Ferrari etc.
Amateur nikoniste

« Réponse #130 le: 25 Mar, 2011, 23:12:42 pm »
... La photo, c'est aussi se faire plaisir avec le matos. C'est comme le type qui aime la musique et qui découvre une nouvelle chaine hifi ou un bon violon, le type qui aime la mécanique et à qui on donne un moteur de Ferrari etc.
C'est un point de vue qui se défend parfaitement.
Mais, en revanche, pourquoi donc être impatient d'un truc qui n'est pas encore sorti et dont on ne sait rien ?
Alors qu'on a tout ce qu'il faut pour faire des photos d'une qualité incroyable aujourd'hui...
Que manque-t-il à nos boitiers actuels qui pourrait nous rendre impatient de la sortie du nouveau ?

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #131 le: 25 Mar, 2011, 23:29:21 pm »
Et si c'était un plaisir aussi de s'offrir le prochain boitier plein format qui sort ?
Et si on en avait rien à faire de faire des bonnes photos avec un bon vieux boitier à grand papa ?
Et si on pensait que grand papa, puisqu'on en parle, aurait fait de plus belles photos encore s'il avait eu un D700 ou un D800 ?
Et si le talent d'un photographe était en partie du aussi à son boitier et ses cailloux ?
Et si les pros de la photo revendaient leur D3s, D3x et autres moyens formats ?

Après tout, pas de boitier, pas de cailloux, nous voila tous avec des pinceaux... Là oui, on pourra dire que c'est le peintre qui peint et encore, il y a pinceaux et pinceaux, peintures et peintures, toile et toile...

Non, vous en avez pas marre de remettre toujours sur le tapis le "c'est le photographe qui fait la photo" à tout bout de champ ou du même genre ? Rien d'autre à dire ?

La photo, c'est aussi se faire plaisir avec le matos. C'est comme le type qui aime la musique et qui découvre une nouvelle chaine hifi ou un bon violon, le type qui aime la mécanique et à qui on donne un moteur de Ferrari etc.
+1
Le matos fait aussi parti des plaisirs de la photo. Le politiquement correct faut pas en abuser...!!!

*

bachlor

• Invité
« Réponse #132 le: 26 Mar, 2011, 08:02:38 am »
je partage les derniers avis,

oui le matos fait plaisir à utiliser, mais également pourquoi se priver du D700 pour un boitier dont on ne connais pas encore les caractéristiques.

moi, le D700, il me comble réellement, et justement, je veux pas plus de Mpix (pour l'instant dirons nous ;))

« Réponse #133 le: 26 Mar, 2011, 09:01:41 am »
C'est un point de vue qui se défend parfaitement.
Mais, en revanche, pourquoi donc être impatient d'un truc qui n'est pas encore sorti et dont on ne sait rien ?
Alors qu'on a tout ce qu'il faut pour faire des photos d'une qualité incroyable aujourd'hui...
Que manque-t-il à nos boitiers actuels qui pourrait nous rendre impatient de la sortie du nouveau ?

Un boitier plein format abordable avec petit peu plus de pixels, 16 ou 18M peut être. La vidéo pour certains. Peut-être un peu moins encombrant avec la poignée comme les D3 et pourquoi pas avec la poignée intégrée. (Je ne parle pas que pour moi.)

Le plaisir simplement d'avoir le dernier modèle plutôt que d'acheter un modèle dont tout le monde sait qu'il va être remplacé. Le plaisir de pouvoir en parler alors qu'on a plus grand chose à dire du D700 maintenant. S'il n'était pas annoncé, ce serait peut être différent.

Peut être aussi justement attendre de savoir ce qu'il apportera avant de se décider pour un boitier D700 d'occase moins cher qui suffit ou un D800 flambant neuf mais plus cher pas forcément nécessaire mais qui fera plus plaisir. (C'est mon cas : j'ai pas envie de regretter le D700 et pas les moyens pour un D3s/D3x et je souhaite un FX alors j'attends pour choisir. Pour ma part, je le souhaite un poil moins encombrant avec sa poignée). Et puis qui sait ce qu'ils vont nous inventer avec l'arrivée du D4 aussi, qui ne nous manque pas aujourd'hui et qui nous manquera peut être demain ?

Peut être que la concurrence fait rage et donc attendre aussi que le D700 descende vraiment en tarif et/ou de voir le tarif du nouveau. Ca va peut être en faire rager certain si le D800 sort à 1500/1800€.
« Modifié: 26 Mar, 2011, 09:24:25 am par Arakis »
Amateur nikoniste

« Réponse #134 le: 26 Mar, 2011, 09:38:23 am »
Ca va peut être en faire rager certain si le D800 sort à 1500/1800€.

La je croit que tu rêve un peu beaucoup, surtout avec les incident au Japon d'une manière ou d'une autre sa va se répercuter sur les prix (déjà fait dans certaine boutique).

De plus Nikon est loin de vouloir démocratiser les Fx, suffit de voir les sortie de boitier Dx de plus en plus performant et les optique qui vont avec.
Je pense justement le contraire que les prix vont augmenter.
Enfin tant mieux sa fait des client pour Canon, qu'est ce que je peux croiser comme 5D pour le moment...  :lol:

Publicité