Publicité

*

olivius

• Invité
beaucoup trop d' eau
« le: 13 Oct, 2006, 09:34:43 am »
bonjour à tous,
le week end dernier à saint tropez je faisais des photos à l' occasion de la nioulargue, quand j' ai reçu une bonne douche d' embruns... Résultat, le bonhomme trempé et le D70 aussi. Quand je dis trempé, je veux dire que l' appareil et son objectif dégoulinaient d' eau qui ruisselait. J' ai essuyé tout ça avec ce qui me restait d' a peu près sec sur moi et quand je suis rentré à terre j' ai pris une éponge humide avec de l' eau douce et lui ait fait une petite toilette. L' appareil n' a pas cessé de fonctionner. Ma question; qu' est ce que je peux faire de plus pour éviter une oxydation ou je ne sais quoi en bref quel traitement curatif pour que cet accident n ait pas de repercussion sur la durée de vie de l' appareil et de son objectif, un sigma 70 200, quand même.
Merci pour vos avis éclairés.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

beaucoup trop d' eau
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2006, 09:48:27 am »
Bonjour =) Compte tenu de "l'inondation", je suggère, après un rinçage à l'eau déminéralisée, l'achat d'un 1 kg de silicagel et de mettre l'appareil avec dans un sac plastique.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

olivius

• Invité
beaucoup trop d' eau
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2006, 09:53:01 am »
bonjour merci pour cette rapide réponse, ça me parait etre une bonne idée, j' imagine que le silicagel aspire l' humidité, ça s' achète ou ce genre de produit, et je le laisserais combien de temps?

*

Hors ligne MICHEL

beaucoup trop d' eau
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2006, 10:04:34 am »
Re =) Ca se trouve chez les marchands de produits chimiques. Pour la durée, je ne sais trop, car je n'ai, heureusement, pas eu a essayer. Je présume que 24 heures devrait être correct.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

olivius

• Invité
beaucoup trop d' eau
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2006, 12:01:40 pm »
merci encore

*

Guile

• Invité
beaucoup trop d' eau
« Réponse #5 le: 13 Oct, 2006, 21:14:51 pm »
La prochaine fois, ce sera enrubanné dans un kilo de ruban adhésif ! Non ?

*

olivius

• Invité
beaucoup trop d' eau
« Réponse #6 le: 13 Oct, 2006, 22:49:11 pm »
oui, la prochaine fois je ferai une protection plastique en partant du filtre anti uv, j ai déjà etudié ça.

beaucoup trop d' eau
« Réponse #7 le: 14 Oct, 2006, 19:37:07 pm »
La solution de Michel est bonne... Je me permet d'écrire ici une mésaventure perso: je shoote avec les sapeurs pompiers et donc je vais ausssi sur les feux de forêts. Ce jour de juillet est particulièrement sec et venteux et ce qui devait arriver arriva: départ de feux.

Zou me voila en première ligne et je me retrouve... sous un largage Tracker, vous savez le rouge que l'on vois tomber des avions à la télé. pas eu le temps de décamper assez loin pour être épargné, ni moi nim esd eux boitiers!

Dans un premier temps: coupure des énergies, toutes les batteries enlevées.
Second temmps nettoyage avec les moyens du bord (vive le PQ)
Troisième temps: une nuit de patience à tout nettoyer, coton tige, cure dent, chiffon doux y tou y tou
Quatrième temps: faute de silicate, 48 h de séchage à l'air libre (il faisait chaud en juillet dernier)

Après ces 48 heures: remise en service: RAS!

Par sécurité, la saison passée, le matos part ce lundi pour un chek complet.

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

beaucoup trop d' eau
« Réponse #8 le: 14 Oct, 2006, 21:31:17 pm »
Bonsoir
Juste pour dire suite au post de Jacky carlingue
Première chose a faire enlever toute source d'énergie.... toute source de tension dans un milieu humide génère de l'électrolyse... les circuit sont pratiquement irrécupérable après
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité