Publicité

Bonjour,

J'ai un D80, un D300 ; j'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un Objectif Nikkor 24mm f/2.8 acheté l'an dernier, pour 240 euros.

Je n'ai pas les moyens d'acquérir un 10-20 ou un 12-24, et serait tentée par un UGA. Mais en attendant je m'interroge que cette opportunité. J'ai un 18-70 qui malheureusement a eu un mauvais assemblage et est perclu de poussières et moisissures.

Est ce qu'un autre objectif peut rendre de plus grandes joies qu'un 24 ?

Merci  !

ps : j'ai lu un peu ce qui s'est écrit ici, mais pas convaincue.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

Objectif Nikkor 24mm f/2.8 : bon choix ou que lui préférer ?
« Réponse #1 le: 15 Fév, 2011, 13:28:01 pm »
Attention, un 24 mm utilisé sur un boîtier DX cadrera comme un "équivalent 35 mm", soit exactement comme ton 18-70 en position 24 mm.

Pour avoir utilisé le 24/2.8 sur D70 et D200, il n'est pas meilleur que le 18-70 pour une ouverture quasi identique. A ta place j'éliminerai ce choix qui me semble inadapté. Pourquoi ne pas reprendre un 18-70 ou équivalent ?

Buzzz

Objectif Nikkor 24mm f/2.8 : bon choix ou que lui préférer ?
« Réponse #2 le: 15 Fév, 2011, 13:35:12 pm »
Merci, je pense en effet, que cela n'est pas dans mes attentes. Je ne pense donc pas donner suite.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité