Publicité

Question AF-C
« Réponse #30 le: 14 Fév, 2011, 22:25:59 pm »
(bref, c'est exactement ce que j'écrivais depuis quelques posts, quoi...  :P)
« Modifié: 14 Fév, 2011, 22:38:35 pm par penpen »

Publicité

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #31 le: 15 Fév, 2011, 19:10:06 pm »

Oui, oui, penpen. ;D

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #32 le: 17 Fév, 2011, 06:22:00 am »

Bon, j'ai fait des essais avec l'AF-C sur mon petit fils hier, qui courait vers moi dès qu'il voyait l'appareil photo, ben ce n'est pas concluant, la mise au point est mal faite ou alors, comme il bouge, je bouge aussi pour le suivre et c'est un flou de bougé...

Pas facile. :-\

Question AF-C
« Réponse #33 le: 17 Fév, 2011, 08:48:10 am »
Mais quelle est la vitesse ?
Est-ce flou parce que la MAP n'est pas faite correctement ? Ou parce que la vitesse est trop lente pour figer le mouvement ?

Question AF-C
« Réponse #34 le: 17 Fév, 2011, 11:32:34 am »
Pour que ça fonctionne au mieux, il est préférable d'anticiper un peu en appuyant sur le déclencheur à mi-course et de déclencher quand la cible est vraiment accrochée par l'AF.
Enfin c'est peut-être déjà ce que tu fais ;)

Sinon, ça peut être un flou de bouger, effectivement.

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #35 le: 17 Fév, 2011, 11:36:17 am »
Si le gamin cours en direction du photographe ce n'est pas gagné par avance, AF-C ou AF-S , ce sera surtout la capacité d'avoir une obturation trés rapide qui peut figer le tout ...
Tout dépend de la vitesse d'avancé du sujet, mais c'est un cas assez délicat  à gérer ... faut de la réactivité tant sur le photographe que sur l'obturateur :lol:

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #36 le: 17 Fév, 2011, 19:27:56 pm »

Je me suis mis en mode A au flash, donc vitesse 1/60s f 5.6 400 ISO, je pensais que le flash figeait le mouvement... =(

J'aurais du me mettre en mode S avec une vitesse suffisante ?

Quand à anticiper, j'étais obligé puisqu'en mode AF-C, je suis à mi-course en visant le sujet mobile...

En revanche, tant que le voyant vert n'est pas fixe, la map n'est pas faite même en mode AF-C ?

Question AF-C
« Réponse #37 le: 17 Fév, 2011, 19:47:49 pm »
Je me suis mis en mode A au flash, donc vitesse 1/60s f 5.6 400 ISO, je pensais que le flash figeait le mouvement... =(
Si c'est le flash intégré, difficile de figer le mouvement. De plus, même avec un cobra, cela dépend du ratio éclairage ambiant/éclairage flash et ça ne marche pas à tous les coups ;)

J'aurais du me mettre en mode S avec une vitesse suffisante ?
  Oui, sauf qu'au flash intégré, ça risque d'être difficile.

En revanche, tant que le voyant vert n'est pas fixe, la map n'est pas faite même en mode AF-C ?
C'est exactement ça, tant que le voyant vert ne s'allume pas, c'est que le boitier n'a pas réussi à faire la mise au point. Ceci dit, si tu utilises le flash, ça veut normalement dire que la lumière ambiante est faible. Et ça, ça n'aide pas à faire une mise au point rapide!

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #38 le: 17 Fév, 2011, 20:00:26 pm »

C'est à dire qu'avant de répondre, j'ai essayé le mode S à 1/500s au flash intégré, ça a fonctionné. ;D, pour l'éclairage oui, c'était le soir avec la lumière allumée, donc, il y a la théorie où l'AF-C maintient la map sur un sujet en mouvement, puis la pratique où au flash intégré et en intérieur, ben c'est plus tout à fait vrai... ::)

Voici un exemple

*

etienne.be

• Invité
Question AF-C
« Réponse #39 le: 17 Fév, 2011, 20:24:36 pm »
Et on ne t'a pas dit: "Comment tu fais des photos du gosse au lieu de ranger les courses  "

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #40 le: 17 Fév, 2011, 21:31:40 pm »
Pourquoi vouloir utilisé l'AF-C  ... en AF-S (que j'utilise à 99 % des cas, je ne suis pas à l'aise avec l'af-c, ce n'est pas la précision)
1/500 devrait suffire ce n'est pas une voiture de course non plus ... une prise sur le vif comme cela avec si peu de recul de toute façon reste un exploit ... par contre, faire une photo ainsi, avec le gamin qui cours vers vous, vous le faite faire un aller retour et à l'affut vous le shootez sans sourciller en gardant une sécurité avec une grande pdc ... ce qui implique un diaph assez fermé .... donc il faut de la lumière ... avec le flash déporté vers le plafond oui, en mode M, mais avec flash interne c'est plus la même partie de rigolade ... chapeau vous avez quand même du mérite d'avoir pu sortir ce cliché ... j'avoue, je ne l'aurai même pas tenté :lol:

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #41 le: 17 Fév, 2011, 21:49:33 pm »

Mais vous vous moquez ? :lol:

Ben oui, alors l'AF-S ou l'AF-A avec une vitesse élevée ferait mieux alors ?

Et j'ai voulu essayer l'AF-C justement pour cette situation précise...

1/500 c'était pour voir si au flash intégré je pouvais choisir autre chose que 1/60 (mode A ou auto), c'était un essai.

Je n'ai donc pas beaucoup de chance de réussir cette photo :|ben, j'ai essayé quand même, parce que j'apprends... =D

Merci pour vos conseils.

Question AF-C
« Réponse #42 le: 17 Fév, 2011, 21:53:01 pm »
Je pense que dans ces conditions, c'est bien l'AFC qui est le plus adapté à la situation.
En revanche, il est clair que le sujet qui vient droit sur le photographe en lumière faible et au flash, ce sont des conditions bien défavorables pour tenter une photo. Donc bravo pour en avoir tiré quelque chose de correct !

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #43 le: 17 Fév, 2011, 22:03:34 pm »

Bah merci alors ;Dm'enfin, elle n'est pas correcte quand même, mais bon, il faut bien que j'essaie pour comprendre.

*

elcliclac

• Invité
Question AF-C
« Réponse #44 le: 17 Fév, 2011, 22:26:17 pm »
Mais vous vous moquez ? :lol:

Ben oui, alors l'AF-S ou l'AF-A avec une vitesse élevée ferait mieux alors ?

Et j'ai voulu essayer l'AF-C justement pour cette situation précise...

1/500 c'était pour voir si au flash intégré je pouvais choisir autre chose que 1/60 (mode A ou auto), c'était un essai.

Je n'ai donc pas beaucoup de chance de réussir cette photo :|ben, j'ai essayé quand même, parce que j'apprends... =D

Merci pour vos conseils.

Non, je ne me moque pas
simplement je ne suis pas convaincu de la précision avec AF-C, je l'ai aussi déjà utilisé, mais surtout pour des situations sportives, et chaque fois, j'ai fais au moins aussi bien avec AF-S, par ailleurs je lis souvent du bien de l'AF-C ... si par exemple le sujet est un gros oiseau genre mouette qui vole dans les airs pas trop haut... je le suis avec l'AF-C, mais, mon soucis sera que l'aime bien avoir l'oeil net, or j'ai l'impression qu'en AFC- la map se fera sur le ventre ... à moins que ce ne soit qu'une idée non justifié ... eh ! oui, je ne suis pas infaillible , hélas ...

Publicité