Publicité

Question AF-C
« Réponse #15 le: 14 Fév, 2011, 12:59:37 pm »
Il me semble que le réglage de la priorité mise au point ou déclenchement est une possibilité répandue (pas uniquement sur le D3*). En tout cas c'était déjà disponible sur le D200.
Cette fonction n'était pas présente sur le D300 et sur mon D90.
J'ai effectivement le souvenir que sur D200 en mode AF-C on a la possibilité de permuter entre priorité au déclenchement et à la mise au point. Je suis surpris que cette fontionalité n'ai pas été reprise sur le D300.  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Question AF-C
« Réponse #16 le: 14 Fév, 2011, 13:29:23 pm »
Étrange, effectivement...  :hue:

(PS : et sur le S5 on peut choisir la priorité pour le mode AF-C et aussi pour le mode AF-S ; c'est d'ailleurs une priorité à trois niveaux)

*

Hors ligne Sini

Question AF-C
« Réponse #17 le: 14 Fév, 2011, 14:01:56 pm »
sur le D2xs cette fonction était déjà présente sauf erreur de ma part, sur le D700 aussi :D

mais je ne l'utilise jamais, faudrait que je teste pour apprécier :)
tl;dr

Question AF-C
« Réponse #18 le: 14 Fév, 2011, 15:26:40 pm »
Bon, en gros, ils ont juste oublié sur le D300 et D90, quoi ;D

*

etienne.be

• Invité
Question AF-C
« Réponse #19 le: 14 Fév, 2011, 16:42:17 pm »
sur le D2xs cette fonction était déjà présente sauf erreur de ma part, sur le D700 aussi :D

mais je ne l'utilise jamais, faudrait que je teste pour apprécier :)

Foutu manuel...
je suis toujours en AF-C,
mais quelle est la différence entre AF-C personnalisé " mise au point"...
et AF-S "déclenchement"? 

Question AF-C
« Réponse #20 le: 14 Fév, 2011, 16:45:13 pm »
ben l'AF-C priorité "mise au point" refusera de déclencher si la mise au point n'est pas effectuée.
L'AF-S priorité "déclenchement" autorise le déclenchement même si le point n'est pas effectué (même si le point n'a jamais été effectué, ie même avant recadrage)

Question AF-C
« Réponse #21 le: 14 Fév, 2011, 16:50:20 pm »
ben l'AF-C priorité "mise au point" refusera de déclencher si la mise au point n'est pas effectuée.
L'AF-S priorité "déclenchement" autorise le déclenchement même si le point n'est pas effectué (même si le point n'a jamais été effectué, ie même avant recadrage)

Non l' AF-C c'est l'af en continu il déclenche toujours!

L'AF-S il ne déclenche que si la mise au point est réussie. (très casse pied dans les moments forts).

L'AF-C (avec priorité mise au point est un compromis entre les deux) Il va toujours déclencher (même si la mise au point n'est pas parfaite) mais il va prendre parfois un rien plus de temps avant de déclencher pour arriver à faire la mise au point. C'est donc un rien moins rapide que l'AF-C normal  mais il y a beaucoup moins de déchet pour mauvaise mise au point.
« Modifié: 14 Fév, 2011, 16:52:41 pm par LViatour »

*

etienne.be

• Invité
Question AF-C
« Réponse #22 le: 14 Fév, 2011, 17:08:34 pm »
"L'AF-S il ne déclenche que si la mise au point est réussie. (très casse pied dans les moments forts)."

Tout a fait casse pied, les rares fois utilisé, "merde,  pourquoi il ne déclenche pas " :=)
"L'AF-C (avec priorité mise au point est un compromis entre les deux)"
vais voir ca...merci Luc.

Question AF-C
« Réponse #23 le: 14 Fév, 2011, 17:29:12 pm »
Non l' AF-C c'est l'af en continu
Ben, heu, oui, mais... tout continu qu'il est, s'il n'a pas réussi à suivre, il n'y a pas grand intérêt à déclencher :P

L'AF-S il ne déclenche que si la mise au point est réussie. (très casse pied dans les moments forts).

L'AF-C (avec priorité mise au point est un compromis entre les deux) Il va toujours déclencher (même si la mise au point n'est pas parfaite) mais il va prendre parfois un rien plus de temps avant de déclencher pour arriver à faire la mise au point. C'est donc un rien moins rapide que l'AF-C normal  mais il y a beaucoup moins de déchet pour mauvaise mise au point.

Sur le S5, j'ai trois niveaux de priorités pour chacun des modes AF : déclenchement "immédiat", déclenchement qui donne un peu plus de temps à l'AF, et enfin "priorité mise au point".

De toute façon, la question n'a pas vraiment de sens : l'AF-C et l'AF-S n'ont tout simplement pas le même principe de fonctionnement  (indépendamment de ces histoires de priorités)

etienne.be > en utilisant uniquement l'AF-C, tu ne peux pas faire le point et recadrer avant de déclencher, je trouve que c'est dommage de se priver de ça (la sélection du collimateur, c'est bien joli, mais c'est pas aussi rapide)
« Modifié: 14 Fév, 2011, 17:39:14 pm par penpen »

Question AF-C
« Réponse #24 le: 14 Fév, 2011, 18:07:48 pm »

etienne.be > en utilisant uniquement l'AF-C, tu ne peux pas faire le point et recadrer avant de déclencher, je trouve que c'est dommage de se priver de ça (la sélection du collimateur, c'est bien joli, mais c'est pas aussi rapide)

Cela va dépendre de ton boîtier, mais en af-c priorité à la mise au point avec le mode 3D pas grand chose à faire à par choisir ton cadrage, en général il repère le bon sujet du premier coup.

C'est bien plus rapide que la mémo AF et le recadrage.

Question AF-C
« Réponse #25 le: 14 Fév, 2011, 18:21:22 pm »
Moué, je ne sais pas trop...
Mais si tu le dis que ça fonctionne bien en pratique... ! (beaucoup de collimateurs doivent aider je pense)

*

Elite One

• Invité
Question AF-C
« Réponse #26 le: 14 Fév, 2011, 18:31:31 pm »
Et voila! Après tout ces messages,c'est foutu pour diablo!
Le pauvre, il n'y comprend plus rien.  ;)

Question AF-C
« Réponse #27 le: 14 Fév, 2011, 20:09:54 pm »
Cette fonction n'était pas présente sur le D300 et sur mon D90.
Petit trou de mémoire, Luc ;) Car elle était bien présente sur le mien !
Il existe 3 niveaux:
- priorité déclenchement: on peut déclencher n'importe quand
- priorité déclechement + MAP: on laisse un peu plus de temps à l'AF si besoin
- priorité MAP: le déclenchement ne peut intervenir que si la MAP est effectuée

En revanche, tu as raison sur le D90 , ces possibilités n'existent pas et la priorité est toujours au déclenchement en AFC

Question AF-C
« Réponse #28 le: 14 Fév, 2011, 20:16:05 pm »
Petit trou de mémoire, Luc ;)
En revanche, tu as raison sur le D90 , ces possibilités n'existent pas et la priorité est toujours au déclenchement en AFC

Ben oui c'est déjà si loin le D300 ;)

En fait c'est logique que sur tous les boîtiers pro cette fonction soit disponible, cela n'avait pas de logique de la supprimer sur le D300 ;)

*

Diablo

• Invité
Question AF-C
« Réponse #29 le: 14 Fév, 2011, 20:26:22 pm »

Effectivement, vous m'avez bien aidé... :lol:

Bon, j'en vais pratiquer avec mon modeste D40 moi... =D

Publicité