Publicité

Avantages du flash cobra pour débutant
« Réponse #15 le: 13 Fév, 2011, 20:01:38 pm »
je n'ai pas vu dans mon menu de rubrique concernant le contrôleur ou alors il faut peut-être brancher le flash pour qu'elle apparaisse.

Non , il n'est pas nécessaire de sortir le flash intégré pour accéder au menu Flash/Contrôleur.

Il est donc à peu près certain que cette option n'est pas disponible sur le D40.

Il faut donc 2 flashes Cobra pour activer le système CLS : 1 maitre sur la griffe et 1 distant. De plus, les flashes Nikon pouvant être maître sont les haut de gamme SB800 et SB900 (à vérifier pour le tout nouveau SB700) mais pas le SB600.

Sur ce critère précis, la question se pose de savoir s'il vaut mieux investir dans deux flashes ou changer de boitier +1 seul flash.

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Fév, 2011, 20:20:22 pm »
Merci pour cet avis Weepbitterly ...  :D :D :D
J'ai bien envie d'envoyer un MP a Sini ... car il semble déserter le fil ... :lol: :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Fév, 2011, 20:24:11 pm »

Je demande ça, parce qu'en mode scène auto, au flash, mon D40 monte à 400 systématiquement.

Donc, je peux rester à 200 ISO, pas de soucis.

Pour ce qui est de commander un flash à distance, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, j'en suis seulement à voir si un flash externe est bénéfique pour moi... ;D

Merci.

« Réponse #18 le: 13 Fév, 2011, 20:31:21 pm »
................  j'en suis seulement à voir si un flash externe est bénéfique pour moi... ;D ........
Il n'y a plus qu'a vous faire prêter un flash et a tester.........................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Fév, 2011, 20:34:49 pm »

C'est pas bête, en plus j'ai un ami qui en a un, mais je ne sais pas lequel c'est, en tout cas c'est un Nikon.

J'vais faire ça et voir si je constate une différence.

Merci pour l'idée. ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 13 Fév, 2011, 21:02:39 pm »
bin si tu ne constates pas de différence, c'est sûr que tu n'en as pas besoin  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Diablo

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Fév, 2011, 21:13:42 pm »

Et bien, je ne serais pas surpris de ne pas voir de différence, vu que je regarde beaucoup les critiques photos et celles qui ne me paraissent pas correctes sont parfois appréciées et celles que je trouve bien sont critiquées... :lol:

Je ne suis pas sûr d'avoir l'âme d'un artiste...

« Réponse #22 le: 13 Fév, 2011, 21:54:24 pm »
Ad augusta per angusta (Hernani).

Traduction : "le chemin vers la gloire est étroit" - Souvent traduit approximativement par : "Par l'échec vers la réussite" et de façon très libre par "beaucoup d'appelés, peu d'élus".

Si tu n'as pas le même avis que d'autres sur une image, tu n'es pas le seul. Laisse libre cours à ton feeling et essaie de faire aussi bien -- ou mieux.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #23 le: 14 Fév, 2011, 19:56:29 pm »

Parfois, je me pose vraiment des questions... ;D

Merci.

« Réponse #24 le: 14 Fév, 2011, 22:04:55 pm »
En général iso faibles ...car la lumière ...est en quantité  ;)
Changer les ISO ne changera rien a l'éclairage général de la scène, si ce n'est -au delà d'une certaine valeur-  le bruit du capteur en plus....
Pas vraiment d'accord avec ça. En restant en iso au plus faible, on obtient souvent un fond noir car fortement sous-exposé. L'avant plan, lui, est éclairé exclusivement par le flash, ce qui donne une lumière dure. En montant la sensibilité, on récupère la lumière ambiante donc le fond n'est pas noir et le flash travaillant à puissance plus faible, l'éclairage du sujet est moins violent.
Personnellement, je choisis la sensibilité pour faire en sorte de sous-exposer légèrement le fond (disons -1IL sans flash).
Evidemment, on peut avoir un peu de bruit, mais il est généralement bien contenu car le sujet est bien exposé et je préfère une bonne qualité de lumière quitte à avoir un peu de bruit plutôt qu'une photo parfaitement propre mais avec une lumière complètement artificielle.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #25 le: 15 Fév, 2011, 19:07:45 pm »

J'avais compris comme toi didierropers, je voyais que pour une exposition donnée, on a une quantité de lumière donnée, donc plus elle est important en lumière ambiante, même en augmentant la sensibilité, moins le flash a besoin de mettre de lumière artificielle.

Je pense qu'en I-TTL, le flash dose sa puissance.

Maintenant, je n'ai jamais fait l'essai pour comparer...

« Réponse #26 le: 15 Fév, 2011, 19:51:47 pm »
Maintenant, je n'ai jamais fait l'essai pour comparer...
La différence est flagrante. A 200 iso, si la luminosité ambiante est faible, l'arrière-plan est noir. A 1600 iso, le fond monte.
On peut aussi obtenir un résultat semblable en gardant une sensibilité minimum et en descendant la vitesse jusqu'à une vitesse très faible (1/20s voire moins). Mais dans ce cas, il faut maîtriser le flou de l'environnement.
Et on peut aussi combiner les deux: monter la sensibilité mais raisonnablement et descendre la vitesse.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #27 le: 15 Fév, 2011, 20:39:42 pm »

Ok, en revanche, 1600 ISO avec mon D40... :-\

Mais bon, je note le principe.

Merci.

« Réponse #28 le: 15 Fév, 2011, 21:16:19 pm »
Bien sûr, c'était juste un exemple ;)  Tu montes jusqu'où tu peux !

*

Diablo

• Invité
« Réponse #29 le: 16 Fév, 2011, 06:23:37 am »

Oui, merci. :)

Publicité