Publicité

*

Paprika

• Invité
Boitier pour portrait, studio et... animalier...
« Réponse #30 le: 13 Fév, 2011, 21:03:13 pm »
J'adore ce genre de polémique, merci pour le fou rire les gars  ;D

J'ai l'impression de rabâcher une phrase stupide, mais vraiment, il vaut mieux d'excellentes optiques qui te suivront éventuellement en Fx que des culs de bouteilles sur un boitier hors de prix. En studio, je crois pas que tu verras une réelle différence qualitative entre un D90 et un D7000, surtout avec un 18-105. En animalier, cette "vieille bouse" de D300S (j'en ai acheté un il y a moins d'un mois, si tu savais ce que je regrette!  ;) ) est plus performante niveau AF et plus costaud, mais ça bruitera autant... Alors qu'en achetant un nouvel objectif, tu redécouvrirais avec beaucoup de plaisir ton boitier.

Si je peux te donner un vrai conseil, sans aucune arrière pensée mesquine : arrête de questionner/écouter l'avis des gens, va dans une boutique sérieuse, prends tout en main, fait des essais, vois avec quoi tu prends du plaisir à photographier, le matériel dont tu n'auras pas envie de te débarrasser dans quelques mois, celui avec lequel tu as envie de progresser. Il n'y a rien de plus précieux que de prendre son pied avec ce qu'on a dans les mains, de vouloir en tirer le meilleur, sans tout le temps baver devant le matos des voisins.

PS : si j'ai choisi Nikon et pas Canon en quittant Pentax, c'est justement à cause de leurs 18 mégaprout... c'est un truc de feignasse! (je suis déja loin)
« Modifié: 13 Fév, 2011, 22:21:17 pm par Paprika »

Publicité

« Réponse #31 le: 13 Fév, 2011, 21:07:26 pm »
...cette vieille bouse de D300S (j'en ai acheté un il y a moins d'un mois, si tu savais ce que je regrette!  ;) ) est plus performante niveau AF et plus costaud, mais ça bruitera autant... Alors qu'en achetant un nouvel objectif, tu redécouvrirais avec beaucoup de plaisir ton boitier.
:hue: C'est les possesseur de D300 qui vont être content !  ::)
« Modifié: 13 Fév, 2011, 21:15:29 pm par bob206 »
X & H ...

« Réponse #32 le: 13 Fév, 2011, 21:18:40 pm »
Je ne vois même pas pourquoi vous répondez à ces inepties...
Bravo, ton intervention est d'une grande utilité !  ::)
X & H ...

*

Paprika

• Invité
« Réponse #33 le: 13 Fév, 2011, 21:40:18 pm »
Rah Bob206, excuse moi pour l'ambiguité, ma phrase était hautement ironique. J'adore mon D300S, je suis étudiante, je me suis saignée pour l'avoir en connaissant ses qualités et ses défauts, et je n'en changerais pour rien au monde.

Maintenant, puisque justement on parle de ses défauts, je pense que niveau bruit, on ne gagne rien à passer d'un D90 à un D300S, donc ce n'est pas forcément un choix judicieux pour Arakis.

J'espère que je suis pardonnée  ::)

« Réponse #34 le: 13 Fév, 2011, 21:53:01 pm »
J'adore mon D300S, je suis étudiante, je me suis saignée pour l'avoir en connaissant ses qualités et ses défauts, et je n'en changerais pour rien au monde.
Maintenant, puisque justement on parle de ses défauts, je pense que niveau bruit, on ne gagne rien à passer d'un D90 à un D300S, donc ce n'est pas forcément un choix judicieux pour Arakis.
J'espère que je suis pardonnée  ::)
Ouf, j'ai eu peur...
Je viens justement d'offrir un D300 à ma fille (16 ans), c'est vrai, niveau bruit, peut mieux faire mais on peut toujours récupérer ça en post traitement !
Sinon, je trouve que c'est quand même un beau "joujou" même si je ne m'y fais pas, je préfères toujours mes bons vieux D1's X & H...
Evidement, le système de mesure est bien plus performant sur le D300...
X & H ...

*

Paprika

• Invité
« Réponse #35 le: 13 Fév, 2011, 22:20:27 pm »
Elle a de la chance ta fille, j'espère qu'elle est aussi satisfaite que moi !
Un peu de bruit n'enlève rien au plaisir de photographier, et puis à moins de tirer des 50*70...

Pour les "bons vieux joujous" je te comprends, je suis à la recherche d'une cellule pour faire de l'argentique avec le Zeiss Icarex de mon pôpa, alors tu vois, les nouveautés à la mode, c'est pas ma priorité non plus :)

(Bon cette fois je sors pour de vrai, avant de complètement dénaturer le fil de discussion)

« Réponse #36 le: 14 Fév, 2011, 13:09:53 pm »
Vous avez vous-même un D700. Pourquoi avez-vous choisit ce boitier plutôt qu'un D300s ?

Avant tout, j'ai posé la question sur la limite des 12 Mpx car....je viens juste de remplacer mon D70s (hé oui...) par un D700.
Il m'est donc intéressant de réagir parfois sur certains commentaires qui pourraient me donner des infos intéressantes...ceci pour l'intro... ;) :)

et pour répondre à la question D700 vs D300s :
j'ai pensé aussi au D300s (très beau boitier aussi au demeurant...) pour remplacer mon D70s mais l'envie (et pas forcement le besoin.. ;)), et enfin les moyens aussi, de revenir au 24x36 l'ont emporté... :)
Pour le reste, les 6Mpx de mon D70 répondaient déjà à mes (modestes) besoins...alors les "12" du D700...vous pensez bien... :)
Je n'ai pas d'objectif "de course" pour ce boitier; mes plus récents étant juste un Sigma 28-70/2,8 EX et un Nikon AF-D 80-200/2,8 ED, ts deux rachetés d'occas. Mais si je fais un 20x30 par an c'est beaucoup...

in fine et pour moi, l'achat du D700 répond à mon envie, mon plaisir....loin devant un besoin quelconque...mon seul besoin étant....de me faire plaisir... :) :) :) C'est pas important çà....????  ;) :)
« Modifié: 14 Fév, 2011, 21:20:27 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #37 le: 14 Fév, 2011, 19:11:01 pm »
Bravo, ton intervention est d'une grande utilité !  ::)

Elle n'est peut-être pas utile, mais donne mon avis.

Il ne veut pas des réponses, mais juste qu'on lui confirme que la concurrence est meilleure avec 18 mpx  ;D

Il affirme qu'il n'a pas besoin d'un 300 mm 2,8 pour de l'animalier, car il a un 70-300  :|  :o

Il prétend qu'il faut des objectifs inabordables pour faire des photos dans un petit studio  >:D

Que va être la dernière blague pour la fin  :hue:  :lol:  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #38 le: 15 Fév, 2011, 06:32:47 am »
Salut à tous,
Me revoila après avoir quitter un moment ce fil... Je constate que ça "ferraille" ferme ! C'est Chaud.

Ne vous inquiétez pas, Arakis, dans un forum, c'est comme au marché : il faut prendre seulement les bons légumes, mais de retour à la maison, c'est vous qui cuisinez la soupe  ;)

Et encore une fois : il faut pas s'obséder avec le nouveau matériel... C'est pas parce que votre boitier à 2 ans qu'il est mort. Soyons franc, on change de boitier pour se faire plaisir  ;)

PS à Paprika : "Il n'y a rien de plus précieux que de prendre son pied avec ce qu'on a dans les mains, de vouloir en tirer le meilleur, sans tout le temps baver devant le matos des voisins." Ca c'est fort !!!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #39 le: 15 Fév, 2011, 09:10:15 am »
juste une petite question....tu parles de manque de pixel etc et de la possibilité de recadrer ultérieurement...

ma question : tes portraits sont destinés à quelle utilisation ? c'est du portrait de pro ? c'est du portrait car que tu aimes faire du portrait et c'est des ami(e)s, connaissances qui sont les modèles, etc ?

et au final, ces images seront-elles imprimées ? quel format ?

tout ça pour dire que cette course au pixel n'est valable que dans la mesure ou tu désires imprimer des portraits à partir de 100cm sur le grand côté....au-dessus ton 12mpix sera largement suffisant...sans compter que tu pourras tjr, repixeliser une image si vraiment tu en as besoin.

J'ai imprimé des images en 120x80 issues du D3....et je peux t'assurer que la qualité est fantastique.

En outre et pour terminer, le type de photo que tu désires faire (portrait + animalier) est fortement différent si bien, qu'à mon sens, il nécessiterait presque un doublon de matériel, par forcément en optique mais en boitier (DX + FX)

Au final...garde ton D90 pour avoir le DX pour l'animalier et achète un D700 d'occas pour faire tes portraits....si vraiment tu penses que ce dernier t'apportera un gain substantiel.

Olivier

Publicité