Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo
Nikon reflex - bridges - compacts
D80 quel réglage de réduction du bruit iso?
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
caton
16
Voir ses photos
«
le:
12 Fév, 2011, 14:20:36 pm »
Bonjour,
J'ai fait plusieurs réglages de réduction du bruit iso sur un D80 (réglage normal, faible, élevée pour chaque valeur iso).
Aucun de ces réglages ne me semble satisfaisant.
Y-a-t'il une solution en dehors de la post-production?
Merci.
Publicité
didierropers
17029
Voir ses photos
«
Réponse #1 le:
12 Fév, 2011, 16:03:09 pm »
Lorsque tu dis qu'aucun de ces réglages ne te semble satisfaisant, peux-tu détailler ? Est-ce toujours trop bruité, ou le lissage est-il excessif ?
Les boitiers de cette génération ne sont pas très performants dans ce domaine.
La meilleure solution est d'utiliser le raw et de post-traiter.
Site
http://www.ropersphotographe.com/
FB
https://www.facebook.com/pages/Didier-ROPERS-Photographe/232242080157932?ref=tn_tnmn
Flickr
http://www.flickr.com/photos/dropsfoto/
caton
16
Voir ses photos
«
Réponse #2 le:
12 Fév, 2011, 16:18:19 pm »
Bonjour didierropers,
Par non satisfaisant, je veux dire trop bruité. Le résultat est effectivement bien meilleur en post-production avec Capture NX2.
Je m'aperçois que je n'ai pas encore essayé le réglage "sensibilité auto". Que faut-il en penser?
Merci.
Gregory74
2857
Voir ses photos
«
Réponse #3 le:
12 Fév, 2011, 16:29:12 pm »
Ah le D80 au dessus de 1200 ISO, il a du mal...
Personnellement, j'essaie de me tenir en deçà de 800 Iso si possible... Et je n'utilise pas la sensibilité auto, pas de lissage non plus. Si une photo qui le mérite est trop bruitée, un petit traitement RAW et ca roule.
Je reve d'un D700 pour cette raison...
Z8 // D850 // D700 + PDK1 // F100
loulou*
Invité
«
Réponse #4 le:
12 Fév, 2011, 22:09:11 pm »
Dxo ou lightroom !!! Ils feront du très bon boulot ! Sinon arrête de rêver au d7000 et prends toi un d90 ils sont bradés actuellement. Après si tu veux vraiment aller au delà de 1600 isos c'est plutôt un plein format. A titre perso je trouve que les magazines sont super gentils avec les aps- c niveau isos. Au delà d'un certain seuil pour le portrait la sensibilitè haute reste délicate a manipuler. Cela étant g'ai dxo depuis Uelques jours et j'ai essayé sur mes raw du d90 et il fait des merveilles. j'ai également repris des raw de mon pentax k200d ( même capteur que ton d80 et le logiciel a réalisé un très bon boulot. Certes c'est plus lent et moins intuitif que LR3 mais c'est deux fois moins cher. Cela étant la prochaine fois Que Lr3 est en soldes comme pour noël je ne referai plus l'ânerie de ne pas l'acheter. Il suffit de gouter a la version demo pour se rendre compte a quel point il est efficace. Désole pour fautes écrit de mon téléphone.
Cl@ude
6711
Voir ses photos
«
Réponse #5 le:
13 Fév, 2011, 08:44:48 am »
Citation de: loulou* le 12 Fév, 2011, 22:09:11 pm
Sinon arrête de rêver au d7000 et prends toi un d90 ils sont bradés actuellement.
Il parlait d'un D700 et pas d'un D7000, parce que la ont est loin des performance iso d'un D90...
loulou*
Invité
«
Réponse #6 le:
13 Fév, 2011, 21:12:26 pm »
J'avais compris. C'etait juste pour dire qu'avec D90 a bas prix plus dxo im aurait d'aussi bons résultats qu'avec un D7000. Apres 1600isos sur d90 et D7000 je ne suis pas convaincu . Donc pour moi ( mais c'es subjectif ) a 3200 pour une qualité d'image correcte c'est du FX. Donc moi ce que j'en dis c'est que su aujourd'hui j'avais un d80 ( ou si j'avais gardé mon pentax) je me serai pris un derawtiseur nouvelle génération et le reste serait allé dans une optique . Voila voila.
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »