Salut
Je suis récemment arrivé sur le forum et ceci est mon premier post (après la présentation of course).
Je vais rapidement parler de mon histoire photographique avant de poser ma question histoire que vous pouviez bien me situer...
Quand j'étais gamin, mon père m'a un peu montré comment se servir d'un appareil photo sur un vieux ZENITH et un CANON A1.
Mon premier appareil fut un FUJI STX 2 avec un 50 mm f 1,9 (que j'ai encore) et il y a eu une tres longue pause...
Il y a un peu plus de 2 ans, je m'achète un réflex numérique Olympus E 410 (en kit de base) qui me servira pendant un an et demi avant de le revendre pour repasser en argentique avec un CANON EOS 30 (zoom 28-105) et puis ensuite CANON EOS 1 V HS avec lequel je suis revenu au 50 mm f 1,4.
Eté 2010, petit retour sur le numérique avec le CANON EOS 450 D qui ne m'a pas convaincu de quitter l'argentique et dont je me suis débarrassé depuis...
Tout récemment, je voulais tenter un retour en arrière sur un boitier argentique solide, léger, compact et manuel, avec le minimum d'électronique...je voulais faire de l'art (à l'ancienne) avec un appareil mythique.Mon choix se portait d'abord sur des appareils télémétriques type leica, voigtlander ou zeiss ikon, mais on m'a conseillé de rester sur de la visée réflex donc j'ai acheté un NIKON FM avec un nikkor 50 mm f 1,8.
L'usage principal de cet appareil reste la photo de reportage, de circonstance, de rue...prise au hasard quand l'inspiration vient..le tout en noir et blanc.
Voila pour le parcours accompli.J'ai bien d'autres projets comme un nikkor 35 mm f 2 pour du reportage et éventuellement un second boitier nikon FM.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà comparé le nikon fm et le fm2..voire meme si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les différences entre les diverses versions du FM2 afin de mieux orienter mon choix.

Si quelqu'un connait bien le fm, j'ai un petit soucis:
Le compteur de vues reste sur 36 et ne se remet pas à zéro dès que j'ouvre le capot pour retirer la pellicule.J'ai pourtant bien lu et appliqué la notice...

voilou, si quelqu'un peut m'aider, ca serait très sympa...j'ai hate de sortir le fm pour faire quelques clichés...