On a les besoins que l'on se crée !
Pas sur, ma mère fait pas mal de vidéo de ses chevaux et pous ainsi dire pas de photo, conclusion elle a un superbe petit caméra (Canon légria mais je ne sais plus la référence) et je vois mal lui dire a non tu prends le 5D qui pèse 2 fois plus lourd et avec lequelle elle ne poura pas filmer plus de 30 minute et le tout avec une pris en mains largement moins bonne...
En gros elle a besoin de vidéo et mois de photo, elle ne fera jamais de photo et moi jamais de vidéo...

Question de gout et de besoin donc.
Aprés que quelqu'un veuille faire les deux question de choix mais dans un cas comme dans l'autre il faudra faire des sacrifice dans l'un ou l'autre.
Ont pourrait dire la même chose pour la route, pourquoi tout le monde ne roule pas en Smart...
Et oui certain sont 3 et pas seulement 2, j'ai beau être seul j'ai un C8 parce que j'ai besoin d'un grand coffre régulièrement, et pourtant je vais travailler a vélo a 20 km de chez moi (pareille j'ai un vélo d'enduro alors que je fait 40 km de route tout les jour)...
Chacun sa pratique et sont utilisation c'est la diversité qui fait notre richesse et sa a tout niveau, sinon autant retomber dans un monde communiste ou sous une dictature qui ne donnera un petit livre avec ce qu'on doit penser et faire tout au long de notre vie.