*

raphaël

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« le: 07 Sep, 2005, 01:05:58 am »
bonsoir à tous,
j'ai commandé sur ebay il y a un mois un boitier nikon fm avec un objectif AI 50mm f/1.8 pour la modique somme de 170€, malheureusement je n'ai toujours rien reçu, le colis a surement du etre perdu je fais donc les démarches pour etre rembousé.
je repart donc depuis le début cherchant les bonnes affaires. j'ai vu que les nikkormat étaient moins chez que les fm mais leur grand problème est leurgriffe de contact avec l'objectif, je crois qu'on ne peut donc pas mettre toutes les optique qu'on veut :( .
à part ce problème principal y en aurait-il d'autres?
que me conseillez vous au final?ft ou fm?
merci à tous :)

*

raphaël

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2005, 01:19:52 am »
ah je viens de voir que le nikkormat ft3 n'a pas de griffe donc plus de problème avec ce boitier?

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2005, 09:32:06 am »
Bonjour,
Il ne s'agit pas du tout des mêmes appareils. Le Nikkormat appartient à une génération antérieure à la série FM. Les différences vont se situer au niveau de la compatibilité des optiques (le FM accepte les AI/AI-S et toutes les optiques récentes, le Nikkormat est plutôt Non-AI sauf modifs pour l'un comme pour l'autre), l'alimentation par piles est plus récente sur le FM et donc encore dispo, certains Nikkormat utilisent des piles au mercure aujourd'hui introuvables. D'autre part les commandes sont plus conviviales sur le FM (surtout le réglage de vitesse et l'ISO).
Le Nikkormat est rentré en collection et ses tarifs remontent, le FM pas vraiment encore et on le trouve au même prix, à choisir il n'y a pas ... photo :)

*

raphaël

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2005, 14:28:20 pm »
merci jean christophe, je crois que je vais me remettre au chinage de boitiers FM alors.;)

*

raphaël

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2005, 14:39:28 pm »
ah une dernière chose, quelle différence y a t-il entre le FM et le FM2 hors mis le faite que le FM2 va jusqu'au 4000e de seconde?
merci :)

*

raphaël

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2005, 18:09:00 pm »
merci encore :)
si je vous embete avec mes questions je suis désolé :(

*

Jeremy

• Invité
nikkormat ft ou nikon FM
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2005, 20:36:48 pm »
Le FM2 est le fils du FM. Et, comme le dit l'adage, le disciple dépasse le maître... ;)