Publicité

*

scalp

• Invité
Choix objectif pour D300
« le: 10 Fév, 2011, 17:36:54 pm »
Bonjour,

En phase d'achat d'un boitier numérique D300, je me pose cette question : quel objectif zoom (sans prendre en compte le budget) entre ces cailloux :

1 - TAMRON SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD Asphérique [IF] (motorisé) + TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) , sont-ils compatibles à 100% avec le D300 ou D300s ?

2 - NIKON objectif photo NIKKOR AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II

merce de votre aide et de vos avis

Publicité

*

Buressy

• Invité
Choix objectif pour D300
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2011, 17:54:32 pm »
Bonjour,

ces deux combinaisons sont d'utilisation très différentes, donc je dirais: "les deux , mon capitaine!" (puisque du dis... sans parler budget!)

1. Un zoom trans-standard / 2.8 + un zoom moyen-télé / 2,8: Maitrise des grandes ouvertrures (2,8) avec contrôle de la profondeur de champs et de beaux flous en dehors du sujet de mise au point.

2. Un zoom grande amplitude dit "zoom de voyage" à tout faire pour voyager avec le minimum quand c'est necessaire. Le Nikon 18-200 VRII est par expérience excellent, et n'est décrié sur ce forum que par ceux qui ne l'on jamais utilisé pour ce qu'il est. Bien sur il ne remplace pas la combinaison (en DX) 12-24/4 + 24-70/2,8 + 70-200/2,8 .

Choix objectif pour D300
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2011, 21:08:18 pm »
C'est curieux de vouloir comparer ces deux formules.
Bon, effectivement, les deux vont couvrir le même "range" mais avec des spécifications tellement différentes !

Bien sûr, la combinaison des deux Tamron (totalement compatibles) va ouvrir plus de possibilités avec un rendu qualitatif meilleur (piqué, luminosité, distorsion...)
En revanche, le sac photo n'aura plus tout à fait la même allure, donc c'est aussi à prendre en considération.

D'un côté un matériel qui donnera toute satisfaction sur la qualité des photos mais au prix d'un effort "substanciel" pour le trimballer.
De l'autre un matériel léger qui permet de faire un peu de tout plutôt bien, mais tout de même pas avec la même qualité.
Chacun décide en fonction de ses habitudes et de ses priorités.

Publicité