Publicité

Decouverte - Vivian Maier
« le: 09 Fév, 2011, 10:47:25 am »
bonjour

trouvée, une "perle" sur le net... une "street  photographer". une vrai.
combien d'anonymes comme elle restent ou resteront a jamais inconnus. elle, elle est sortie du purgatoire... mais les autres?

ici http://www.vivianmaier.blogspot.com/

cordialement
« Modifié: 10 Fév, 2011, 09:50:26 am par Heywood Floyd »

Publicité

Decouverte
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2011, 00:30:11 am »
Epoustouflant
merci pour cette découverte, combien d'artistes anonymes, de regards perçants à découvrir. A quoi ça tient, la célébrité...

Decouverte
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2011, 10:37:31 am »
Epoustouflant
merci pour cette découverte, combien d'artistes anonymes, de regards perçants à découvrir. A quoi ça tient, la célébrité...

bonjour

d'accord avec vous "a quoi ça tient la célébrité"
a contrario, j'ai vu, revu et re-revu plusieurs fois le document, et j'ai toujours pas compris ce qui  a motivée sa démarche, faire plus de 100000 photos d'une qualité exceptionnelle, sans que ses fournisseurs de pellicules chez qui pour certains elle faisait développer, et qui donc pouvaient lui dire et faire savoir, que ses photos,, méritaient  d'être exposées... il est vrai, que la demoiselle avait l'air très farouche, mais tout de même! en tous les cas quel regard! pour moi, une artiste au sens le plus noble du terme, a l'égal de Doisneau, Ronis et consorts, dans chacune de ses photos on sent un regard humaniste et plein de tendresse, parfois une interrogation,  un pur joyaux.
et dire qu'il reste des milliers de rouleaux a faire développer!
je salue la démarche de celui qui aujourd'hui  nous montre ce travail!
je vais suivre régulièrement son site pour la suite des évènements.

cordialement   

*

NickRaven

• Invité
Decouverte
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2011, 10:19:34 am »
sans que ses fournisseurs de pellicules chez qui pour certains elle faisait développer, et qui donc pouvaient lui dire et faire savoir, que ses photos,, méritaient  d'être exposées... il est vrai, que la demoiselle avait l'air très farouche, mais tout de même!

Car la photographie, comme toute autre forme d'art (et bien plus encore), reste avant tout un business. Tout business est dirigé par ceux qui le contrôle, il s'agit d'un cercle infranchissable! Ce que je vais dire est terrible, mais la qualité de la photographie n'a strictement rien à voir avec la reconnaissance. Bien souvent, tout est une affaire de contacts et de relations.
Un exemple parallèle pourrait être celui de la musique. Il serait bien naïf de croire que ce que l'on entend à la radio est ce qui se fait de mieux  ;)

Je reste persuadé pour ma part que les plus belles photographies réalisées sont celles que l'on a jamais vues. Ton lien est la preuve que bons nombres de photographes qui avaient peut-être le moyen de changer les choses restent et resteront à jamais dans le secret le plus intime!

Certains tentent de partager leur monde et n'y parviennent pas, d'autres ne voient aucun intêret à montrer leur vision du monde. Je pense que cette photographe fait partie de la deuxième catègorie (même si ce n'est tout de même pas par hasard non plus que ses photos soient aujourd'hui publiées sur le web).

*

Balham

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2011, 15:02:53 pm »
En anglais mais . .  .

Vivian Maier Street Photographer and Nanny.

« Réponse #5 le: 17 Sep, 2011, 11:43:46 am »
En effet, beaucoup de photos humaines et poignantes.

Elle a aussi eu droit a son site internet personnel!
Dommage qu'elle ne soit plus la pour le voir...

je reste un peu mi-figue mi-raisin; content que des personnes aient le courage de chercher dans cette tonne de documentation, mais aussi helas de se faire connaitre et d'engranger des sous sur le travail d'une autre...

A voir quand meme, ne serait-ce que pour les photos. (site en anglais)
http://www.vivianmaier.com/
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #6 le: 17 Sep, 2011, 12:55:30 pm »
Amis Parisiens (et les autres aussi).
Ne rater pas la première grande rétrospective Diane Arbus en France au Jeu de Paume dans quelques jours.
Vous serez certainement encore plus renversés !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #7 le: 17 Sep, 2011, 16:10:51 pm »
merci captainyvan !

Publicité