Publicité

*

Blasteroner64

• Invité
téléobjectif ou zoom+multiplicateur ?
« le: 06 Fév, 2011, 13:37:54 pm »
Bonjour a tous et a toutes.

J'ai un Nikon D5000 et sa fait quelques temps que je me renseigne pour un achat de zoom/téléobjectif, mais je me demande si il faut acheter un téléobjectif qui monte dans les focale 400 ou 500 ou bien acheter un 300 et y ajouter un doubleur.
Je sais que le fait d'ajouter un doubleur va faire baisser la lumière..

J'hésite entre le SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Nikon HSM  environ 780euros
Ou alors NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR et y ajouter un multiplicateur genre NIKON Multiplicateur 1,7x TC-17-EII le tout environ 850 euros

Budget: - de 1000euros

C'est pour de la photo sport, animalière.

Merci d'avance :)

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Fév, 2011, 14:01:40 pm »
Je sais que le fait d'ajouter un doubleur va faire baisser la lumière..

Non seulement la lumiere mais aussi la qualite...Ces zooms ne sont pas ouverts assez.

Je te deconseille ce couple qui ne t'apportera que des deboires. (je parle bien des multis x1.7 et x2) peut-etre pas le !,4 que je n'ai pas teste.

Je viens d'acquerir un multi 1,7 pour mon 300mm f:4 AFS, ben je vais le revendre ou l'echanger contre un multi x1,4!

l'AF patine dans la choucroute et le pique s'en trouve fortement reduit. Et c'est une focale fixe dont la reputation du pique n'est plus a faire...

Si tu veux vraiment utiliser un multiplicateur avec un de ces zooms, le mieux est de l'essayer et bien analyser les resultat en grossissant un maximum, avant tout achat.

A plus, Fd.
Homo erectus manuelfocus

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2011, 14:13:55 pm »
Les TC Nikon ne sont pas compatibles avec le 70-300VR. Le seul utilisable serait le Kenko pro 1.4x. Le 2.0x se monte mais la qualité est trop détériorée.

Les TC sont faits pour être montés sur des télé + qq. zooms d'excellente qualité et très lumineux. En dehors de cela point de salut. Quant aux TC Nikkor E, ils sont réservés au objectifs Nikkor AF-S et AF-I, et encore, à une petite partie de ceux-ci.

Jarjar

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2011, 14:17:35 pm »
Pour ajouter un multiplicateur faut déjà partir d'un objectif de base ouverture constante 2.8, le reste n'est que bidouille à oublier assez vite ...
Pour de l'animalier mieux un téléobjectif à focale fixe auquel il sera possible d'ajouter un multiplicateur afin d'obtenir de bons résultats ...
Maintenant, si vos animaux sont en zoo, cela change la donne  :lol: Bonne chance

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2011, 14:39:35 pm »
Lors de l'achat du Nikon 70-200/2.8 VR -concidéré comme pas trop mauvais  :D -  j'ai pris un TC20E II, je l'ai toujours regrété, les -2 diaph arrivent a poser des pb (et pourtant on part de 2.8 !! pas de 5.6....)
La qualité baisse un peu aussi.

Juste un avis.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2011, 14:45:40 pm »
je rejoins les avis formulés, ça amplie tout

les défauts :D

ça peut dépanner mais pas dans des cas boîteux :D

faut partir d'une bonne optique, lumineuse est pratiquement un must mais surtout optiquement ça doit pouvoir encaisser la dégradation, faut ensuite voir qu'il soit compatible, même le Nikon n'est pas compatible avec tous les Nikon...
tl;dr

*

Blasteroner64

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Fév, 2011, 14:48:38 pm »
Ok, merci pour vos réponses. Étant donné que je ne peut pas mettre 2 ou 3 000 euros dans un objectifs le choix va être vite réglé :). Je pense que je vais obter pour le sigma 120 400 qui je pense répondra a mes attentes malgré une ouverture de 4.5.
Qu'en pensez vous?

Connaissez-vous d'autres objectifs du même genre et dans la même gamme de prix?

Merci les amis

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 06 Fév, 2011, 15:05:19 pm »
je ne connais pas cet objectif, j'ai eu un Sigma 70-300 en main, ça ne m'a pas emballé, finition pseudo velour et bagues ultra dures à manipuler, baïonette tout aussi dure à monter.

Ce qui m'a marqué à propos du 150-400, si je ne le confonds pas avec un autre, c'est qu'ils disaient qu'il doit fermer à f/9 ou 11 pour être convenable, comme je ne shoote jamais à ces ouvertures, ça m'a déjà traumatisé rien qu'à la vue de ces chiffres :lol: :D

L'idéal étant de pouvoir au moins le monter sur ton boîtier et shooter une deux photos...
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Fév, 2011, 20:50:07 pm »
J'avais avec le d300 acquis le 150 -  500 de chez sigma ... je m'en suis séparé dés les premiers jours , remarqué , le problème c'était peut-être moi et non l'objectif ... je n'arrivai pas sans trépied à faire vraiment de belles images ... et pourtant il possède un stabilisateur ... je l'ai même essayé avec tripode et ce fut la déception ...
les longues focales vraiment excellentes sont très cher et il faut vraiment l'utiliser plus que souvent pour les acquérir, encore en faut-il les moyens ... pas évident ...

*

el niño

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2011, 21:48:54 pm »
le 150-500 sigma est un bon objectif niveau rapport qualité/prix il donne de bons résultats  mais son af est  poussif dès que la lumière n'est pas top et la stab est bruyante de temps à autre   

*

Blasteroner64

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2011, 22:37:43 pm »
Oui, je connais les dires des sigma. Mais m'ayant beaucoup renseigné je vais obter pour le sigma 120-400 et non le sigma 150-500 ( l'af patinent a 500 et ayant une ouverture trop faible).
Merci pour vos conseils/réponses.
Bonne fin de soirée

« Réponse #11 le: 07 Fév, 2011, 12:32:14 pm »
Je n'ai pas essayé le Sigma 150-500, mais je n'en ai pas entendu dire beaucoup de bien. Par contre le 120-400 donne de très honnêtes résultats monté sur mon D200. AF bien réactif et stabilisation des plus efficaces. voir:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=34173.msg449210#msg449210
La photo de Bob (l'éponge) a été prise au 1/15s sans pied à 400mm (réel).
Dès f/8 le piqué est bon, et acceptable à PO.
Il y a mieux, c'est sûr, mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #12 le: 07 Fév, 2011, 14:58:10 pm »
Sinon à peine plus cher, et encore pas en occaz', tu as le super Af 300 mm f/4 de Nikon qui est une optique ayant fait plus que ses preuves et au piqué irréprochable...en plus c'est du Nikon donc tu revendras mieux et c'est bien meilleur...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #13 le: 07 Fév, 2011, 16:15:34 pm »
Sinon à peine plus cher, et encore pas en occaz', tu as le super Af 300 mm f/4 de Nikon qui est une optique ayant fait plus que ses preuves et au piqué irréprochable...en plus c'est du Nikon donc tu revendras mieux et c'est bien meilleur...

Effectivement, ce n'est pas un zoom, mais un excellent choix, surtout qu'avec un grand zoom on est la plus part du temps a la longueur max ... ce sont 300 mm de bonheur :lol:

*

el niño

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Fév, 2011, 16:33:25 pm »
le 300fa est vraiment très bon et avec un tc20 et un boitier dx on passe à 900 !! et f8 ( donc de préférence par beau temps) bien sur mais ca laisse une marge de manœuvre sympa en animalier .

Publicité