Publicité

*

lili_cat_1

• Invité
Nikon P100.. Comment faire de belles photos sans flash ?
« le: 06 Fév, 2011, 12:53:14 pm »
Bonjour. Je suis débutante. Et j'aime faire des photos. Je voudrais savoir comment faire de jolies photos sans flash. Parce que toutes mes photos deviennent floues... Enfin, surtout quand je veux prendre des animaux en photo.. (Ex: mon chat.. Je ne veux pas l'éblouir avec le flash.. Mais il bouge... donc la photo sera floue... Ou un écureuil qui passe etc.)

J'aimerais avoir une photo nette, sans utiliser le flash... Tout en sachant que j'ai un Bridge.. le Nikon P100 :)

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire ? :)
Merci beaucoup.

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2011, 13:12:26 pm »
Faut , sortir le chat, lui faire prendre l'air frais, et le shooter avec suffisamment de lumière .... en intérieur, c'est difficile, il n'y a pas suffisamment de luminosité ... et oublier le mode automatique, en mode auto, il ouvre au maximum donc la profondeur de champ (le flou d'arrière plan) sera trop proche de l'endroit de la mise au point ... et le moindre mouvement , voilà le nez du joli matou flou ... mettez vous en mode "A"  avec la molette alors il vous es possible de fermer le diaphragme par exemple à 5.6 ... à conditions d'avoir assez de lumière...  évitez le zoom à fond, cela vous évitera bien des flous de bouger ... Bonne chance

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2011, 14:16:14 pm »