Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #15 le: 16 Fév, 2011, 18:00:39 pm »
Pour ma part, et comme le HDR relève plus de l'amusement pour moi, je prend ma photo en RAW.
C'est ensuite par logiciel que je fais varier l'expo.
Peut-être n'est-ce pas aussi bon qu'avec 3 prises de vue...

non, ce n'est pas aussi bon qu'avec un bracketting fait sur l'appareil...

et avec le bracketting - / = / + (ou = / + / -, ça revient au même) ainsi que le mode rafale, si tu es stable, ça suffit en général....

@ elite one : pourquoi vouloir appuyer trois fois sur le déclencheur ? je ne vois pas ce que cela peut apporter vu qu'il s'agit d'un sujet fixe...

Publicité

*

Elite One

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #16 le: 17 Fév, 2011, 01:10:21 am »
@ elite one : pourquoi vouloir appuyer trois fois sur le déclencheur ? je ne vois pas ce que cela peut apporter vu qu'il s'agit d'un sujet fixe...

Je n'utilise pas l'auto bracketing du boitier, car je le fait en manuel.
Soit en utilisant le correcteur d'expo, soit en mode manuel.

*

Compte supprimé

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #17 le: 17 Fév, 2011, 09:03:41 am »
Je n'utilise pas l'auto bracketing du boitier, car je le fait en manuel.
Soit en utilisant le correcteur d'expo, soit en mode manuel.

oui, j'ai bien compris... mais qu'est ce que çela peut-il apporter ? (a part l'idée d'en faire plus que 3 si ton appareil ne le permet pas...)

*

GerBar

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #18 le: 17 Fév, 2011, 09:15:23 am »
Si tu veux une réponse claire...

tu pourrais nous poster les 3 photos avec les exifs ??

*

franky92

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #19 le: 17 Fév, 2011, 10:43:35 am »
Bonjour à tous

Concernant le bracketing d'expo pour faire du HDR
1/ il vaut mieux se mettre en mode rafale, cela permet de ne pas trop bougé entre les prises et donc de faire un alignement (par les logiciels d'HDR) plus facile
2/ on sélectionne le bouton BKT
3/ on joue avec les molettes avant et arrière
une des commandes permet de définir le nombre de prise (pour le D90) c'est limité a 3
on choisit ensuite la valeur d'exposition

pour la valeur d'exposition je conseille de prendre 2EV
l'idée etant de faire du HDR et donc d'augmenter la dynamique de la photo
2EV va te permettre d'aller chercher les zones surex ou sous ex...
c'est l'interet du HDR

*

Elite One

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #20 le: 17 Fév, 2011, 11:29:42 am »
oui, j'ai bien compris... mais qu'est ce que çela peut-il apporter ? (a part l'idée d'en faire plus que 3 si ton appareil ne le permet pas...)

C'est plus rapide/simple que de jouer avec le bouton ad-hoc et les molettes avant/arrière, de plus sa me permet de faire autant de vue que je souhaite.

C'est une technique qui est mienne, peut être pas la meilleure, mais elle me convient comme ça.
Bien évidemment pour un débutant, c'est plus facile d'utiliser le mode dédié. Il ne pourra ainsi pas trop se tromper dans les réglages.

*

franky92

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #21 le: 17 Fév, 2011, 13:00:32 pm »
@ Elite one
Le Bracketing "auto" et le mode rafale va te permettre aussi de prendre des objets en mouvement (sous certaines conditions....)
les logiciels de HDR comme photomatix et Oloneo ont des fonctions de de-ghosting qui te permettent de prendre des objets en mouvement !!

pour ma part
j'utilise le bracketing auto + mode rafale quand je suis a main levé

dés que je suis sur du paysage avec des poses longues (filtre ND), je passe aussi par la correction d'exposition manuelle

*

Compte supprimé

• Invité
HDR bracketing d90
« Réponse #22 le: 17 Fév, 2011, 17:41:07 pm »
@ Elite one
Le Bracketing "auto" et le mode rafale va te permettre aussi de prendre des objets en mouvement (sous certaines conditions....)
les logiciels de HDR comme photomatix et Oloneo ont des fonctions de de-ghosting qui te permettent de prendre des objets en mouvement !!

pour ma part
j'utilise le bracketing auto + mode rafale quand je suis a main levé

dés que je suis sur du paysage avec des poses longues (filtre ND), je passe aussi par la correction d'exposition manuelle

Cela résume bien mon avis ;)

Publicité