Publicité

*

mardu

• Invité
D70 et carte CF
« le: 04 Fév, 2011, 18:40:54 pm »
 Mon D70 (7 ans d'âge) me réclame de formater la carte CF.
Je m'exécute par le biais du menu "formatage" et il me répond "carte non formatée" après avoir apparemment effectué cette opération correctement, si l'on en croit la diode qui s'allume normalement pendant la durée de l'opération. Le résultat est le même si je formate par les 2 touches dédiées à cet effet quand on les presse simultanément.
C'est la même chose avec 2 autres cartes, dont une n'a servi que pour une seule série de prises de vues.
A ma dernière tentative, l'appareil me dit:"carte inutilisable".
Est-ce l'appareil qui bug ou sont-ce les cartes (trop vieilles peut-être)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? et si oui l'a-t-il résolu et par quelle manoeuvre hors SAV de Nikon chez qui les bougies couteraient plus cher que le gateau.
Merci d'avance.

Publicité

D70 et carte CF
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2011, 19:21:04 pm »
Bonjour, enchanté, MERCI.......... ;D

Reset complet (cf mode d'emploi), relecharger MAJ firmware, ...... sinon ... RIP  :'( :'( :'( :'(
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Alexlebienheureux

• Invité
D70 et carte CF
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2011, 20:33:14 pm »
Bonsoir à tous,
Quelle chance... Une bonne excuse pour craquer pour le D7000 !  :lol: :lol: :lol:

*

Coyote60

• Invité
D70 et carte CF
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2011, 20:34:45 pm »
Bonsoir,

comme le dit Eric 57, tenter le reset (page 200 du mode d'emploi) et faire la mise à jour du firmware en version 2.00  (sur nikonsupport.eu). J'ai résolu quelques soucis d'ordre électrique et depuis mon D70 fonctionne à merveille . Bonne chance.

D70 et carte CF
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2011, 22:02:52 pm »
Si le reset ne donne rien, vérifier visuellement si l'un des connecteurs CF de l'appareil n'est pas enfoncé ou tordu.
Signature Outside (TM)

D70 et carte CF
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2011, 13:35:02 pm »
Panne connue sur le D70 mais aussi d'autres boitiers je crois, lecteur de carte (du boitier) HS ! Poubelle ...
X & H ...

*

Elite One

• Invité
D70 et carte CF
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2011, 16:37:02 pm »
Panne connue sur le D70 mais aussi d'autres boitiers je crois, lecteur de carte (du boitier) HS ! Poubelle ...

Non pas poubelle!

Nikon répare gratuitement le problème de lecteur HS des D70 , même hors garantie ( forcement pour un D70.... :D ) jusqu'en 2012.

Notez que le service de réparation proposé pour les modèles suivants prend fin le 29 février 2012. Le service de réparation gratuit, mentionné dans les questions fréquentes, sera également fermé.
Si vous souhaitez faire vérifier gratuitement l'un de ces produits, renvoyez votre appareil photo à l'un des SAV Nikon avant février 2012.

Nous avons appris qu'en de rares occasions, les composants électroniques associés au contrôle de l'exposition peuvent ne pas fonctionner dans certains appareils photo reflex D70. Si vous rencontrez ce problème avec votre D70, Nikon remplacera les composants associés gratuitement même si la garantie de l'appareil photo a expiré. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés. Pour vérifier si la raison du dysfonctionnement de votre appareil correspond à ce cas de figure, merci de lire la description des symptômes ci-après.

Comment puis-je savoir si mon appareil photo est défectueux ?
Si une carte mémoire est insérée : le témoin vert d'accès carte mémoire clignote en continu et aucune commande n'active l'appareil photo.  
Si aucune carte mémoire n'est insérée : l'appareil photo ne s'allume pas même si l'icône de la batterie indique la présence d'une batterie entièrement chargée .

Mon appareil photo est défectueux. Où dois-je l'envoyer pour qu'il soit réparé ?
Merci de contacter votre SAV Nikon.

Mon appareil photo n'est pas défectueux mais je souhaite être averti si Nikon fait d'autres annonces.
Sélectionnez "Ajouter à mes réponses" dans le menu déroulant "Je souhaite :" situé ci-dessous. Vous recevrez un e-mail si cette réponse est mise à jour.
Vous devez créer un compte sur ce site pour que cet avertissement fonctionne. Cliquez ici  pour créer un compte si vous n'en avez pas.
« Modifié: 05 Fév, 2011, 16:40:02 pm par Elite One »

D70 et carte CF
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2011, 16:56:21 pm »
Mon D70 (7 ans d'âge) me réclame de formater la carte CF....

"me réclame..."..??? c'est l'appareil qui a demandé de faire çà..??
Ayant aussi un D70, je n'ai pas "vécu" çà... :O
Nikon et les autres...

*

Elite One

• Invité
D70 et carte CF
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2011, 17:12:43 pm »
Le mien non plus!

Étrange!!!  >:D

D70 et carte CF
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2011, 21:03:46 pm »
Non pas poubelle!
Nikon répare gratuitement le problème de lecteur HS des D70 , même hors garantie ( forcement pour un D70.... :D ) jusqu'en 2012.
8) Super, il n'y a plus qu'a !  ;)
X & H ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 et carte CF
« Réponse #10 le: 06 Fév, 2011, 00:13:31 am »
Les D70 se réparent encore, surtout pour un connecteur de carte, ça coute une centaine d'euros max. dans un atelier indépendant et ça dépanne. Ne pas jeter systématiquement ;)

PS: http://www.photo-cine-reparation.com/ si besoin

*

Elite One

• Invité
D70 et carte CF
« Réponse #11 le: 06 Fév, 2011, 14:22:28 pm »
Les D70 se réparent encore, surtout pour un connecteur de carte, ça coute une centaine d'euros max. dans un atelier indépendant

Alors on lit les fils en diagonale?  ;D

C'est fait gratuitement par Nikon. (voir plus haut dans le "post")  ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D70 et carte CF
« Réponse #12 le: 06 Fév, 2011, 15:44:01 pm »
Bah nikon répare gratuitement  si  ****et comme c'est écrit****   un probléme d'expo, dit aussi la panne de la diode verte.

Sur ce fil, on pourrait plutôt avoir un probléme de "circuit acquisition image".

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 et carte CF
« Réponse #13 le: 06 Fév, 2011, 17:10:51 pm »
C'est fait gratuitement par Nikon. (voir plus haut dans le "post")  ;)
Essaye toujours si tu as tordu les picots du connecteur, j'ai une idée de la réponse de Nikon ...

D70 et carte CF
« Réponse #14 le: 08 Fév, 2011, 13:59:19 pm »
J'ai renvoyé mon D700 avec une pin du lecteur enfoncée (et non tordue).
Ça a été pris en garantie.
Je dois préciser que l'appareil avait 2 mois.

Publicité