Publicité

*

Hors ligne Sini

MODE M , Vos reglages
« Réponse #15 le: 03 Fév, 2011, 13:02:23 pm »
Bin c'est mal barré dans ce cas :D

pas question de mode M alors car il faut constamment modifier les paramètres en M manuellement, c'est bien pour ça que cela s'appelle mode manuel non? :D :lol:

Allé, faut mettre la main à la pâte :D  et faire fonctionner ses neurones :D
tl;dr

Publicité

MODE M , Vos reglages
« Réponse #16 le: 03 Fév, 2011, 13:03:48 pm »
Cher Ianny,
Personne ne te remballe.
Mais il est exaspérant de devoir répondre à des questions à quelqu'un qui ne veut faire aucun effort pour progresser.
En poussant un peu, ce que tu voudrais, c'est que l'on fasse les réglages à ta place.
Ce n'est pas la méthode correcte pour apprendre.
Personne n'a la science infuse.
La pratique de quoi que ce soit demande un minimum de connaissances, d'efforts.
Apprendre sans s'impliquer n'existe pas.
Que dirais-tu si sur un forum voiture quelqu'un posait la question de savoir à quoi sert la pédale de gauche ?
Ou sur un forum nautique à quoi peut bien diable servir cette drôle d'hélice ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

MODE M , Vos reglages
« Réponse #17 le: 03 Fév, 2011, 13:09:43 pm »
 :o Un réglage valable pour toutes les situations .... je suis preneur.

Plus sérieusement et comme dit plus haut, l'important est de comprendre ce que l'on fait, d'où l'intérêt de lire pour comprendre les bases de la photo. Rien à voir avec "ne pas être un professionnelle" mais comme pour toutes pratiques, si tu veux avancer faudra un minimum passer par la théorie  ;)

MODE M , Vos reglages
« Réponse #18 le: 03 Fév, 2011, 13:15:52 pm »
Après être sorti du mode automatique (P), j'en suis resté au mode priorité ouverture (A) que j'utilise 99% du temps.
Les rares fois où je passe en exposition manuelle (M), c'est uniquement dans les cas les plus difficiles et où des essais sont nécessaires.
-En cas de contrastes violents, pour rester sous la limite de saturation.
-Pour équilibrer lumière ambiante/flash.
-Pose longues.
...
le mode M n'est pas la panacée car les automatismes font généralement (très) bien leur travail. Le mode tout-manuel n'apporte vraiment un plus qu'aux photographes expérimentés qui, par une longue pratique, ont cerné les limites des automatismes.

"Dans le temps", effectivement, quand les reflex n'avaient pas d'autre automatisme que le posemètre intégré (et encore), l'apprentissage de la photographie était un long et fastidieux cheminement parsemé d'erreurs et de frustrations... D'autant plus qu'il fallait d'abord (faire) développer la pellicule avant de se rendre compte des dégats.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

MODE M , Vos reglages
« Réponse #19 le: 03 Fév, 2011, 13:16:49 pm »
yaany, un détour par nos tutoriels s'impose :
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

;)

*

yaany

• Invité
MODE M , Vos reglages
« Réponse #20 le: 03 Fév, 2011, 13:19:46 pm »
Et pourquoi quand je me met en mode A, le flash ne veut pas se mettre ? =D

*

Hors ligne Sini

MODE M , Vos reglages
« Réponse #21 le: 03 Fév, 2011, 13:22:29 pm »
ça n'a rien à voir avec le mode M, c'est parceque tu as paramètré le flash pour ne pas fonctionner à des hautes  vitesses, donc si la vitesse d'obturation est suffisante, il ne se déclenche pas (ou qu'il est fermé ou désactivé) :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

MODE M , Vos reglages
« Réponse #22 le: 03 Fév, 2011, 13:23:15 pm »
il suffit d'acitver le mode FP et le mettre sur le symbole éclair, ouvrir le flash ou l'allumer si c'est un cobra
tl;dr

MODE M , Vos reglages
« Réponse #23 le: 03 Fév, 2011, 14:22:47 pm »
Ben allore l'amieeee fotografe a pa sus reglais le modde "EME" pour tous les cas de tout le temps???????

J'ai l'impression ...qu'il y a du bouleau ( ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D), le mode M ... c'est pas un mode "auto" DONC faut changer les réglages A CHAQUE IMAGE.

Pour résumer, le mode M c'est la piste NOIRE, ...donc pas encore pour vous  ;D ;D ;D ;D
Y a pas de honte, je vous conseille la piste verte, là devant vous c'est le mode "P", Mr Nikon -qui n'est pas kON  :D l'a fait pour vous, c'est un couple Vitesse/diaph optimisé au mieux en foction de l'analyse de l'image que vous allez faire, et ce couple, vous pouvez même le décaler .... et l'expo sera toujours la même!!! c'est la PDC ou la vitesse d'obtu que vous pourrez choisir -VOUS MEME- en fonction du sujet ...s'il bouge ou pas en très gros.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Les modes A et S, disons que c'est la orange et la bleue........

Et puis rassurez-vous, lire un ou deux livres sur la photo ... ne fera pas de vous une PRO  ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 03 Fév, 2011, 14:25:45 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

MODE M , Vos reglages
« Réponse #24 le: 03 Fév, 2011, 15:18:14 pm »
Tout simplement parce que le mode A n'est pas un mode tout automatique et que, dans ce mode, c'est toi qui décide si tu veux le flash ou pas.
Donc si tu le veux, tu appuies sur le bouton pour le faire sortir et ... il va marcher ;)

*

yaany

• Invité
MODE M , Vos reglages
« Réponse #25 le: 03 Fév, 2011, 17:22:16 pm »
Bah je trouves pas le bouton pour le faire sortir... soit je suis debile... soit...

MODE M , Vos reglages
« Réponse #26 le: 03 Fév, 2011, 17:25:20 pm »
....il y a aussi UN livre UTILE, il se nomme MODE D'EMPLOI ........................................................
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

yaany

• Invité
MODE M , Vos reglages
« Réponse #27 le: 03 Fév, 2011, 17:27:41 pm »
je n'ai pas le livre ! J'ai acheter l'appareil sur internet  ;D ;D ;D

MODE M , Vos reglages
« Réponse #28 le: 03 Fév, 2011, 17:31:27 pm »
je n'ai pas le livre ! J'ai acheter(é)  >:D >:D l'appareil sur internet  ;D ;D ;D
En vous inscrivant sur le site Nikon vous aurez accès au mode d'emploi en PDF  ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 03 Fév, 2011, 17:34:00 pm par eric57 »

*

yaany

• Invité
MODE M , Vos reglages
« Réponse #29 le: 03 Fév, 2011, 17:33:48 pm »
mercii !  :P

Publicité