Publicité

*

Herveren

• Invité
Demande confirmation Grip compatible D3000
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2011, 12:25:25 pm »
Surtout qu'à la vue du prix d'un Grip Nikon, cela reviendrait débourser environ 50% du prix du boitier.

Effectivement, c'est totalement incohérent.

Hervé  ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Fév, 2011, 13:15:01 pm »
lol tonton Bob, ma femme est plus macho que moi tu sais... Disons qu'à réglage équivalent, j'attache relativement plus d'intérêt à la compo et au cadrage...

Léger le boîtier... J'ai surtout cherché un prix léger pour démarrer... Il est clair que je n'aime pas nécessairement les appareils trop légers (j'ai eu un compact nikon coolpix "entrée de gamme", pour le coup trop léger, je bougeait systématiquement et ma femme faisait de plus nettes photos que moi.... J'ai été un an sans shooter avant de décider de partir sur un reflex)...
Le D3000, je le trouve trop léger personnellement... Mais pas de budget pour le moment... Maintenant, quand je réinvestirai, il est clair que je garderai le D3000, tant pour madame que pour l'apprentissage des enfants quand ils grandiront...
Nikon D 90
Tamron 28-75 F2,8 Aspherical LD XR Di SP macro (Full Frame)
Tamron 200-400 F5,6 AF LD (Full Frame)
Sigma DC 18-125 F3.8-5.6 HSM
Nikkor AF 50mm 1.8 (Full Frame)
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro (Full Frame)
flash metz 48 AF-1

Nikon D3000
Nikkor AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 DX VR
Nikkor AF-S

« Réponse #17 le: 04 Fév, 2011, 13:53:41 pm »
lol tonton Bob, ma femme est plus macho que moi tu sais... Disons qu'à réglage équivalent, j'attache relativement plus d'intérêt à la compo et au cadrage...

Léger le boîtier... J'ai surtout cherché un prix léger pour démarrer... Il est clair que je n'aime pas nécessairement les appareils trop légers (j'ai eu un compact nikon coolpix "entrée de gamme", pour le coup trop léger, je bougeait systématiquement et ma femme faisait de plus nettes photos que moi.... J'ai été un an sans shooter avant de décider de partir sur un reflex)...
Le D3000, je le trouve trop léger personnellement... Mais pas de budget pour le moment... Maintenant, quand je réinvestirai, il est clair que je garderai le D3000, tant pour madame que pour l'apprentissage des enfants quand ils grandiront...
C'est clair, ces boîtiers sont plutôt légers... C'est sans doute pratique quant on ne peut/veut s'encombrer, ou quand on est dans l'impossibilité physique de porter du matériel lourd (j'ai eu des problèmes de dos il y a quelques années et pendant quelques semaines je n'ai pu porter qu'un compact). Ma femme a un D60 depuis 1 ou 2 ans et en est ravie, et encore elle le trouve déjà limite côté taille et poids ;););)

Buzzz

Publicité