Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #180 le: 12 Nov, 2006, 10:18:30 am »
J'aurais bien aimé vous rejoindre avec mon F4 et un vénérable "F" Ftn, mais ce n'est pas possible pour des raisons familliales...une autre fois certainement ! Je vous souhaite de bien vous "éclater"  =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #181 le: 12 Nov, 2006, 19:24:07 pm »
Petite sortie bien sympathique, de nombreux vénérable F était présent, il en reste a priori beaucoup plus que de poilus de 14.
Merci aussi a Paps pour ses drôles d'engin du  début du numérique...

Sortie à réitérer
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #182 le: 12 Nov, 2006, 21:38:50 pm »
Yep !

Une sortie bien sympathique, on attends les photos  :)

Tiens c'est curieux ça va mettre plus de temps que d'habitude :D


PS: Le SAvoy Royer et le XD5 étaient de la sortie ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

JaB

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #183 le: 12 Nov, 2006, 22:50:09 pm »
Comment ça, plus longtemps que d'habitude ?

Les photos sont dans ma galerie "Sortie paléontologique" (en fin les miennes, parce que les copains ne se sont pas encore trop manifestés depuis leur retour à la maison :lol: )

Cela dit, c'était encore une sortie réussie : même le soleil a été là - timide, mais présent. On a pu voir du beau matériel, servi par des techniciens hors pair. Il y avait même deux antiquités numériques Nikon à 300 000 et 1 million de pixels (si, si, ça existe, quand on arrive à trouver des batteries encore en état ! )
Il y avait beaucoup de F, du Nikkormat, du FM, et du Semflex 6x6, du Leica, du Royer Savoy et plusieurs autres dont je n'ai pas retenu le nom (que les propriétaires me pardonnent)

Bonne soirée à tous !

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #184 le: 12 Nov, 2006, 22:51:44 pm »
Citation de: anatole
Yep !

Une sortie bien sympathique, on attends les photos  :)

Tiens c'est curieux ça va mettre plus de temps que d'habitude :D


PS: Le SAvoy Royer et le XD5 étaient de la sortie ;)
je sens comme une petite moquerie non? :)
:cool:

*

Simkamil

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #185 le: 13 Nov, 2006, 00:07:02 am »
Il y avait même du canon !!! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #186 le: 13 Nov, 2006, 00:24:43 am »
Une bien belle sortie en effet. Près de 20 participants, des boîtiers d'un autre âge, des F à ne plus savoir où donner de la tête, quelques intrus fort appréciés, un trajet sympa le long du canal Saint-Martin depuis Bastille, que du bonheur.
Les derniers d'entre nous se sont séparés vers 19h après un bon moment passé à discuter autour d'un verre, un vrai moment d'émotion qui nous a permis de voir à l'oeuvre des mécaniques ancestrales mais pourtant bien vaillantes. Les années 50 étaient bien représentées, les 60 et 70 je n'en parle pas, le trio de F "Apollo" était majestueux, les passants ... étonnés et les propriétaires ... ravis !!
Cerise sur le gateau (attention SCOOP), nous avons même eu droit au ... (pourtant bien camouflé) proto du ... Nikon D3 Full-Frame !!!!!  (non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit Nikon D3 ;)), c'était vraiment la sortie à laquelle il fallait participer !

PS: pour celles et ceux qui seraient inquiets, José va bien ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #187 le: 13 Nov, 2006, 00:26:42 am »
Citation de: Laurence
Je me demande ce que je pourrais faire avec des engins comme ceux-là :rolleyes: )
Et comment qu'y faisaient les copains au siècle dernier dans la jungle ?????????? Tiens, demande un peu à Bertrand :):):)
Allez, tu verras, un jour, toi aussi tu mettras le D70 dans les annonces NP :lol:

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #188 le: 13 Nov, 2006, 07:41:36 am »
En effet une sortie pleine d'émotion ou des boitiers venus d'un autre temps se melant au derniers F5 et D70....
Nous avons vus un ancetre du numerique un coolpix, genre Palm avec stylet pour modifiés les photos directement sur l'écran.
tres belle promenade merci a vous tous :D

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #189 le: 13 Nov, 2006, 11:18:02 am »
Belle balade le long du canal. Une superbe occasion de rencontrer des passionnés de boitiers des années 60/70. En fait, rien de plus simple que de faire des photos avec un bon vieux F. Pas besoin de mode d'emploi de 180 p.
Les photos arriveront plus tard forcément. Développement, tirage, scan ... enfin du travail.
Merci pour cette initiative.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

JaB

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #190 le: 13 Nov, 2006, 12:29:58 pm »
Et alors, les copains,

vous aviez oublié de mettre de la pellicule dans vos F, ou quoi ?
Pour la petite histoire, le HP5 que j'ai utilisé était périmé depuis 4 ans, :) il a été développé dans du microphen dont la date de péremption était passée de ..... 20 ans. :lol: :lol: :lol:

Et on dit que l'argentique n'a plus d'avenir ?

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #191 le: 13 Nov, 2006, 13:22:45 pm »
l'argentique n'a d'avenir que ce que le stock lui donnera....
une belle balade effectivement, une vitesse dévolution laissant à penser que tout les participants étaient "vintage" aussi :lol:
mais comme souvent c'était moi le dernier...:lol: :lol:
Bon, à quand une sortie spéciale F2?
J.Ph.

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #192 le: 13 Nov, 2006, 19:48:31 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Une bien belle sortie en effet. Près de 20 participants, des boîtiers d'un autre âge, des F à ne plus savoir où donner de la tête, quelques intrus fort appréciés, un trajet sympa le long du canal Saint-Martin depuis Bastille, que du bonheur.
Cerise sur le gateau (attention SCOOP), nous avons même eu droit au ... (pourtant bien camouflé) proto du ... Nikon D3 Full-Frame !!!!!  (non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit Nikon D3 ;)), c'était vraiment la sortie à laquelle il fallait participer !

PS: pour celles et ceux qui seraient inquiets, José va bien ;)
pour José,je suis rassuré car il avait vraiment "grise" mine sur les photos de JaB :lol:

Pour le D3,à quoi ressemble t'il?Bon je sais à un D3 camouflé mais encore???Au club photo,il y a Bernard qui a un C...N "full frame",sincérement,je ne vois pas de grosses différences de qualité entre le D200 et le C...N "full frame".Les images sont un peu plus "douces "en studio.Nous avons fait tout les deux des photos d'apprentis -mannequins(dans une salle lambda),la difference n'est pas flagrante et pourtant c'est un bon photographe.
en attente..
:cool:

*

Paps

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #193 le: 13 Nov, 2006, 20:05:56 pm »
Eh oui, nous sommes en mesure de vous dévoiler en avant première les caractéristiques techniques quasi définitives du futur D3, dont le proto circulait hier du côté du Canal St Martin.
   
Son cahier des charges a été élaboré en étroite collaboration entre les ingénieurs et contrôleurs de gestion de Nikon, exceptionnellement sans consultation du département marketing. Son développement s’est fortement appuyé sur une démarche « d’analyse de la valeur » dont le principe consiste à re-passer au crible les fonctionnalités d’un appareil et à se re-poser les questions de base quant à leur utilité : il s’agit en quelques sorte de « revenir aux fondamentaux » si chers à Aimé Jacquet. Les conclusions principales en ont été les suivantes :

- Permettre aux utilisateurs de rentabiliser leur parc existant d’optiques en conservant la focale d’origine, c’est donc le fameux « Full frame » tant attendu, si ce n’est que la solution adoptée est originale et astucieuse puisqu’elle utilise un condenseur optique

- Un des fondamentaux de la photographie consiste à composer ses images dès la prise de vue.  Or, l’étude a démontré que la plupart des utilisateurs de capteurs de plus de 6 millions de pixels recadraient systématiquement sous Photoshop. Par ailleurs, un grand nombre d’utilisateurs ne se servent de leur appareil que pour réaliser des crops à diffuser sur les forums internet pour comparer les vertus respectives de leurs dernières acquisitions. Donc, partant du principe qu’un bon pixel en valait bien 10 inutiles, dans sa grande sagesse et dans un souci louable d’arrêt de la « course aux armements », Nikon a décidé de limiter son capteur à 1,3 Millions de pixels.

- De même, partant du constat que personne ne savait se servir des courbes et qu’un bon photographe sachant cadrer et mesurer sa lumière n’avait aucun besoin de visualiser ses images sur le terrain, s’inscrivant dans une démarche de développement durable visant à réduire la consommation d’énergie, Nikon a été décidé de supprimer purement et simplement l’écran LCD

- Point de système anti-vibration, car les lois anti-tabac se durcissant, le nombre d’utilisateurs en ayant vraiment besoin devrait décroître rapidement (je sais, il y a José qui se shoote à la vodka, mais c’est seulement quand il a un gros rhume)

- Enfin, la destination première de ce genre d’instrument étant de prendre des photographies, le D3 ne permettra pas de téléphoner ni de gérer son agenda

Jusqu’à maintenant, ce projet était connu sous le nom de code « D3 de Gibraltar », mais il semblerait qu’étant donné son caractère révolutionnaire, pour marquer la rupture avec la gamme D existante, et faire une concession au marketing, il soit finalement baptisé E3.

Maintenant que le E3 est dévoilé, les impatients et éternels insatisfaits vont pouvoir commencer à phosphorer sur son successeur. qui, si il est aussi innovant qu’attendu et rompt autant avec le E3 devrait fort logiquement s’appeler … F4.

Nous avons justement pu aussi apercevoir un proto de ce F4 dans les mains de l’un des happy-few qui ont pris part à la sortie paléontologique. Devant tant de scoops, c’était décidément l’endroit où tout passionné de Nikon devait se trouver ce week-end, et merci encore aux organisateurs de nous avoir offert cette opportunité. Vivement la prochaine pour qu’on puisse voir le proto du G5 (comment ça, il existe déjà chez Canon, … et c’est même pas un full-frame ?).

En espérant que les accros à la nouveauté ne m’auront pas trouvé trop E3 d’esprit.

Paps

P.S : promis, dès que j’ai le temps, je vous fais passer des crops, vous verrez que le bruit en haute sensibilité n’a d’égal que le bruit du déclencheur !!!

*

Brollex

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #194 le: 13 Nov, 2006, 20:09:19 pm »
T'as pas fini de zwanzer, zeg  :lol:

Publicité