Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #60 le: 21 Oct, 2006, 15:54:13 pm »
Bonjour,

J'pige pas ce que vous avez voulu écrire, Cher Jean-Loup, à émulsion, vitesse et diafragme égaux, la mesure de cellule est la même pour un même sujet, que ce soit pour un 6x6 que pour un 24x36.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #61 le: 21 Oct, 2006, 16:08:15 pm »
bertrand
je ne sais pas trop, mais vu la différencede surface sensible entre un 24x36 et un 6x6 je ne sais pas si l'information donée par ma cellule qui me donne un couple diaphrame/vitesse pour une surface 24x36 soit idéal en 6x6.
je précise que je n'ai strictement aucune expérience là dessus  , mais au vu des rapports de focale, je me pose la question ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #62 le: 21 Oct, 2006, 16:34:46 pm »
Aucun rapport avec la focale, d'ailleurs une cellule à main (qui sera forcément de la partie ce jour-là :)) ne tient pas compte de la taille du néga

Et ok, devant l'Opéra ;)

« Réponse #63 le: 21 Oct, 2006, 17:06:20 pm »
Bonjour,

Cher Jean-Loup, une cellule à main donne, sous réserve d'une prise de mesure de même champs d'analyse de cette cellule sur un même sujet statique à éclairage identique, la même mesure que ce soit pour un 24x36, un 6x6 ou autre, si l'émulsion est, bien sur, identique dans ces différents boîtiers.

Par exemple je mesure avec ma Lunasix 3 la lumière sur cette "admirable vieille brouette" que je veux photographier, ma cellule me donne par exemple 60 eme à F: 5,6 pour mon émulsion qui est une 125 asa dans mon Nikon F et de 125 asa dans mon Hasselblad 500 CM : le réglage sera identique pour les deux appareils, si leurs cadrages sur cette "admirable vieille brouette" est bien sur identique, et ce même si mon Nikon préféré est équipé du 50 mm et mon Blad chéri du 150 mm.

Est-ce clair ?

Vous voilà rassuré ?

Cordialement.

« Réponse #64 le: 21 Oct, 2006, 17:09:12 pm »
Bonjour,

O.K. pour le rendez-vous en bas des marches de l'Opéra Bastille le 12 novembre à 1400h.

Merci.

Cordialement.

*

JaB

• Invité
« Réponse #65 le: 21 Oct, 2006, 17:39:58 pm »
Bonjour,

et le numéro de portable d'un des organisateurs, SVP, au cas où l'un de nous, venant de sa lointaine :lol: province aurait pris quelques minutes de retard, c'est possible ?

Merci d'avance !

« Réponse #66 le: 21 Oct, 2006, 17:47:03 pm »
soit cher bertrand me voilà rassuré, d'autant plus que j'ai même les piles... je vais enfin rentrer dans la modernité..:)

« Réponse #67 le: 21 Oct, 2006, 18:21:17 pm »
et bien la sortie se fera sans le nikon F... mais il est des prix a ne pas dépasser:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290039593622  :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #68 le: 21 Oct, 2006, 18:26:29 pm »
c'est pourtant là le tarif à payer pour ce joujou, surtout avec l'objo, même pas si cher en fait ...

« Réponse #69 le: 21 Oct, 2006, 18:35:22 pm »
je sais ... j'ai été grillé sur le fil.. j'ai sous estimé mon adversaire.. dommage il semblait bien beau....

« Réponse #70 le: 21 Oct, 2006, 18:38:26 pm »
Bonsoir,

Persister, insister, aller voir du coté des USA pour Ebay (USPS et feed back>99%). On peut trouver un FTN chromé de ces années là (post kogaku) à un prix plus bas. Le 50/2 en pré Ai courant (si pas d'autre objectif compatible) n'est pas rare et donc pas cher. .
Give me a "F"

« Réponse #71 le: 21 Oct, 2006, 18:45:52 pm »
Bonjour,

Je trouve, très personnellement, ce prix néanmoins assez raisonnable : cosmétiquement le boîtier a l'air correct  (sous réserve bien sur qu'il soit opérationnel), il est livré avec un oeileton spécial (pas facile à trouver), son attache amovible de flash (pas commode non plus à trouver) en plus l'obfectif de F:2 de 50mm (c'est un "bon classique") et livré avec son parsoleil ( ça évite d'avoir à en trouver un); tout ça ensemble ça devrait faire le compte.

...Mais je sais : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors, allez, ne perdez pas espoir vous allez certainement finir par en trouver un autre.

Cordialement.

« Réponse #72 le: 21 Oct, 2006, 18:59:47 pm »
C'est vraiment la serie.. mon pose mètre tout neuf de sa nouvelle pile vient de ce casser la figure de la table, moralité l'aiguille se balade dans tous les sens...JE TOUCHE PLUS A RIEN ET JE VAIS ME COUCHER !
nb la cellule de l'icarex est également hors d'usage.. merci a un gentil NP de bien vouloir m'en preter une pour le 12.....

« Réponse #73 le: 21 Oct, 2006, 18:59:58 pm »
L'aspect cosmétique suit souvent l'aspect fonctionnel: si l'appareil n'est pas plein de bosses cela signifie que le, où les proprios successifs, ont été soigneux et un F bien traité c'est solide n'est ce pas Bertrand ?
Give me a "F"

« Réponse #74 le: 22 Oct, 2006, 08:40:09 am »
Mais cessez donc de me tournerle couteau dans la plaie...
Bon aujourd'hui je me reprend, brocante de limeil brevannes (94) 600 exposants, objectif -> retrouver une cellule

Publicité